Compression.IO

DLX973 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007 - 18 oct. 2006 à 08:39
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 18 oct. 2006 à 22:08
Salut  à tous!
Voila j'ai developpez une petite application qui permet de compresser et décompreser des fichiers et des repertoire en m'inspirant des differents sources dispo (Merci !!) sur ce site .Le probléme c'est que le fichier ZIP créée est plus gros que le fichier d'origine à cause ssans doute des données ajouté pour la decompression et vous savoir comment faire pour definir le taux de compression de la classe GZipstream du namespace Compression.IO pour obtenir un  fichier plus petit . Ou si vous avez d'autre suggestions...!
Merci d'avance!!

2 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
18 oct. 2006 à 21:14
Salut, par exemple si tu compresses des images ou des vidéos ( *.jpg, *.avi etc.. ) tu ne vas rien gagner car ces formats utilisent déja des algorithmes de compressions très performants. Si je me souviens bien on ne peut pas choisir le taux de compression avec la classe GZipStream.

SharpZipLib :

http://www.icsharpcode.net/OpenSource/SharpZipLib/
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
18 oct. 2006 à 22:08
Salut,

C'est le type de fichier à compresser qui fait que le taux de compression est plus ou moins bon, tu ne peux donc évidemment pas le choisir comme tu veux .

Pour ce qui est de la qualité de compressions de certains formats déjà optimisés pour ça, du genre les images, jette un coup d'oeil à ce comparatif des différents formats de compression par Nix :
http://www.technos-sources.com/tutorial-benchmark-differents-formats-compression-non-exhaustif-2.aspx
(le seul type de fichier du comparatif qui peut poser problème pour les ZIP est le GIF, mais il y en a sans doute d'autres...)

Bonne soirée

<hr width="100%" size="2" />Nurgle(Antoine)
0
Rejoignez-nous