XSX

joquetino Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006 - 17 oct. 2006 à 11:18
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 17 oct. 2006 à 23:07
Bonjour à tous,

J'ai un p'tit souci avec mon programme en VB6. Le but de celui-ci, est de lancer un fichier Excel, dans lequel se trouve des liaisons externes avec un autre fichier.

J'appelle le code suivant :
Dim xlApp As Excel.Application
Dim xlBook As Excel.Workbook
Dim xlRang As Excel.Range
Dim xlSheet As Excel.Worksheet

Set xlApp = New Excel.Application
With xlApp
    'Ouverture du document XLS
   Set xlBook = .Workbooks.Open(FileName:=App.Path + "/LogicielVersion2.xls", ReadOnly:=False, Editable:=True) ' Français
    'Séléction de la feuille 1
    Set xlSheet = xlBook.Worksheets("Entrée données")
End With

xlApp.Visible = True

'Détruit les objets
Set xlRang = Nothing
Set xlSheet = Nothing
Set xlBook = Nothing
Set xlApp = Nothing


Lorsque je lance le fichier LogicielVersion2.xls via Excel, les liaisons externes se mettent à jour sans problèmes. Par contre, lorsque je lance ce même fichier via mon appli VB, les liaisons externes ne se font plus (j'ai le droit à un beau #ref!).

<col style=\"width: 53pt;\" width=\"70\" /><col />----
#REF!
Voici le type de liaison externe qui se trouve dans mon .xls : recherchev(B3;adresseAbsolue;2;FAUX)
<col style=\"width: 53pt;\" width=\"70\" /><col />----
#REF!

Auriez-vous une idée du problème?

1 réponse

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
17 oct. 2006 à 23:07
Et si tu rajoutais

UpdateLinks:=3 ' pour mettre à jour les références externes et distantes


Set xlBook = .Workbooks.Open(FileName:=App.Path + "/LogicielVersion2.xls", ReadOnly:=False, Editable:=True, UpdateLinks:=3)

MPi
0
Rejoignez-nous