Inclure dll dans un .jar

seareal Messages postés 24 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 6 oct. 2006 à 11:59
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 6 oct. 2006 à 12:57
Bonjour,

J'utilise actuellement une dll dans mon projet et elle fonctionne parfaitement (quand je lance le projet depuis Eclipse). Mon application a vocation a être lancée par Java Web Start, il me faut donc pourvoir exporter mon projet en .jar.

Le problème est qu'à chaque fois j'obtiens une erreur (UnsatisfiedLinkError) sur ma dll. Vous savez comment résoudre cela?

Merci d'avance.

1 réponse

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
6 oct. 2006 à 12:57
Salut,

oui normalement il faut que la librairie dynamique soit dans le path systeme ou que tu l'ajoute par toi meme la solution que je vais te montrer ne marchera pas pour les .jnlp mais bon en creusant tu trouvera sachant qu'il y a plein de thread dessus sur le forum de sun

path systeme :
Windows -> C:\WINDOWS\SYSTEM32
Linux->/usr/lib

par variable d'environement (dans un script)
Windows :
set LD_LIBRARY_PATH=%LD_LIBRARY_PATH%;"chemin absolut ou relatif de la lib"
java -jar appli.jar
Linux :
export LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:"chemin absolut ou relatif de la lib"

java -jar appli.jar

par java Windows et linux (pour windows evite les '\' remplace par des '/'):
java -Djava.library.path="chemin absolut ou relatif de la lib" -jar appli.jar

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
Rejoignez-nous