WEBPARTS > deplacer par code une webpart dune webpartzone a une autre

romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 5 oct. 2006 à 23:00
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 6 oct. 2006 à 22:59
Bonjour,


bon vous l'aurez deviné la je suis un peu sur les webparts lol


 


quelqu'un saurait t'il comment on peut deplacer PAR CODE une webpart  d'une webpartzone a une autre webpartzone,
par exemple imaginons tout simplement que j'ai un calendar dans la webpartzone1 (de mon webpartmanager de la page) , comment faire par code pour deplacer ce calendar vers la webpartzone2 ?

mercii si vous savez
++

2 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
6 oct. 2006 à 19:27
Salut,

Eh bien, comme ça, je dirais un truc du genre :

MyWebPartManager1.Controls.Remove(MonCalendar)
MyWebPartManager2.Controls.Add(MonCalendar)

Attention : les add/remove de controls, toujours dans le Page_Init (ou avant dans le cycle de vie de la page).

A++

<hr width="100%" size="2" />Nurgle(Antoine)
0
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
6 oct. 2006 à 22:59
Waa aie
je me prends des mechantes exceptions dans la tronche lool
 j'ai essayé un truc du style WebPartZone2.Controls.Add(Calendar1)

bon en cherchant un peu je vais trouvé

C'est pas difficile de trouver des ressources pour apprendre les bases du developpement avec des webparts mais moi j'aimerai bien trouver des ressources voir des sources sur des sites professionnels les utilisant parce que bon c'est un peu comme EditorZone, c'est bien pour une presentation mais en realité jamais on ne l'utilisera on preferera utiliser des Themes je pense, donc je voudrais voir comment on fait en "vrai" sur des sites pros !!

si quelquun saurait ou je peux trouver des sources ou tutoriels sur les webparts mais d'un niveau pro ca serait super

mercii

en tout cas je te remercie beaucoup pour toutes tes reponses Nurgle  ++
0
Rejoignez-nous