PostgreSQL

cs_nadia06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006 - 13 sept. 2006 à 23:24
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 14 sept. 2006 à 11:56
bonjour tt le monde;
j'ai un problème au niveau de mon SGBD qui est le PostgreSQL je n'arrive pas à établir la connexion sous réseau local malgré que j'ai mis dans ma chaine de connexion port: adresse IP du serveur ou ma base de donnée est installée pour que mes clients peuvent acceder à ma BD à distance (ils peuvent faire n'importe quelle requête SQL).
je ne sais pas si le problème est dans la syntaxe de ma chaine de connexion ou bien c'est un problème de configuration de mon PostgreSQL pour qu'il puisse accepter les connexion!!!!!!!!!!!
j'espère touver solution à mon problème c super urgent merciiiiiiiiiiii 

3 réponses

super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
14 sept. 2006 à 10:45
ben montre ton code pour te connecter, ta trace d erreur si jamais t en a une etc ..., on pourra pas deviner comme ca.
Je sais pas trop si c est valable pour PostgreSQL mais vérifie que y ai bien les grant soient correct sur ton sgbd !!
++ Toinou
0
cs_nadia06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006
14 sept. 2006 à 11:08
bonjour , voila mon code pour établir la connexion

import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;
import java.sql.SQLException;
import java.sql.Statement;
import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;
import java.sql.SQLException;                
import java.sql.*;



public class Connect {



public Connection getConnection()
 throws SQLException, ClassNotFoundException {
        String dbUrl = "jdbc:postgresql://port: @ IP de mon poste serveur /Base_nadia";
        String user ="postgres";
        String password = "nadia";
        Class.forName("org.postgresql.Driver");  //Driver
        Connection c = DriverManager.getConnection(dbUrl, user, password);
        //Statement s = c.createStatement();
        System.out.println( " la connection est etabli, bravo !!!!");
      
        return c;
  }



public static void main(String[] args)throws Exception, SQLException,
                   ClassNotFoundException {
       Connect m = new Connect();
       Connection c = m.getConnection();
       Statement instruction = c.createStatement();
       
  }
}
                                                                                              merci
0
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
14 sept. 2006 à 11:56
j t ai reply sur ton nouveau post pour info
0
Rejoignez-nous