FileOpen.InitialDirectory

chris_brabant Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 13 sept. 2006 à 09:14
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 13 sept. 2006 à 09:39
Bonjour

Je voudrais savoir ce que fait excactement la propriété InitialDirectory d'un OpenFileDialog.

Mon problème est le suivant : j'ai une application VB.NET qui grave des fichiers en passant par IMAPI, et lorsque la gravure est terminée, les fichiers gravés restent "en cours d'utilisation par un processus" tant que je n'ai pas quitté l'application complète. Evidemment je libère bien les ressources etc.....

Le seul moyen que j'ai trouvé (par hasard) pour les "déverrouiller" sans quitter l'application, est d'afficher un FileOpenDialog avec la propriété InitialDirectory positionnée sur MyComputer par exemple. Quand le FileOpenDialog s'affiche, je change simplement de répertoire, je ferme le Dialog, et c'est bon.

J'ai donc pensé que c'est le fait de changer de répertoire courant qui débloquait les fichiers, donc au lieu d'afficher un FileOpenDialog, j'ai essayé d'utiliser Directory.SetCurrentDirectory
puis la fonction SetCurrentDirectory de kernel32, rien n'y fait.

D'où ma question initiale : que fait de plus un FileOpenDialog avec InitialDirectory ?

Merci d'avance

1 réponse

drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
13 sept. 2006 à 09:39
Salut le initialdictory, c'est le répertoire par défaut qui sera selectionné pour ouvrir ton fichier.

 Drikce 06
0
Rejoignez-nous