Vb.net oracle ??????!!!!!!!!!!

bmhbmh Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006 - 13 sept. 2006 à 08:50
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 - 13 sept. 2006 à 09:53
bonjour
est ce que qlq1 sait si c'est possible de compacter une base de données (oracle) ou si c'est valable juste pour access.
si c'est possible , je voudrais compacter une bd oracle a partir de mon application , je sais comment faire pour access mais pour oracle aucune idée.
si vous pouvez m'aider vous allez me sauver
merci

3 réponses

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
13 sept. 2006 à 08:58
Bonjour,


Il me semble que la compression d'une table est possible à partir de la version 9i R2. Mais pourquoi vouloir faire sa ? J'avoue je n'y vois aucun interet.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 sept. 2006 à 09:38
Willi, je ne sais pas si c'est pareil pour Oracle.

Compacter une base sous Access permet de réduire la taille du fichier, de réorganiser l'intérieur de la base, libérer les espaces des enregistrements supprimé, de rendre les accès plus rapide (différence significative sur de très grosses bases). C'est un peu le même principe que défragmenter un disque dur.

Accessoirement aussi, ça peut réparer des réferences éronnées, mais surtout çà libère les références qui ne sont plus utilisées.
Ca peut etre un problème lorsque on utilise un champ de numérotation automatique sans doublons. Dans ce cas les références supprimées sont libérées et donc peuvent etre à nouveau utilisées pour la numérotation. Lorsqu'on travaille avec plusieurs bases, on peut à ce moment là se retrouver avec des doublons dans une autre base.

Le compactage sous Access rend bien des services, mais il faut faire attention au conséquences quand même.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
13 sept. 2006 à 09:53
Casy, si si c'est possible de compacter une table sous Oracle (et non une base) sa a en principe les memes effets que compacter une base access comme tu l'as expliqué.
Je rejoind Casy sur le fait qu'il faut faire attention surtout si tu es sous Oracle je suppose qu'elle contient et que tu manipules une quantités relativement importantes de données!!!

ps: Je me disais bien que mes récentes formations DBA Oracle me servirait à quelques choses :)
0
Rejoignez-nous