Enregistrer du html sur la bdd

Résolu
bilouts Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 28 août 2006 à 18:04
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 28 août 2006 à 21:30
Bonjour


En fait, je suis webmaster pour une entreprise.

Je leur propose différents services, notamment la possibilité de modifier le contenu du site via une passerelle d'administration

à ce sujet, j'ai créé un formulaire pour rentrer le contenu qui s'enregistre ensuite sur la base de donnée (tout marche bien de ce coté la), le problème, c'est que mon texte s'affiche ensuite sur le site avec le html écrit au lieu d'être appliqué


j'utilise le html uniquement pour mes titres, sous titres et mettre en gras, le probleme est qu'il m'affiche le code au lieu de l'appliquer.


j'ai d'abord pensé que ce pouvait être à cause de htmlentities, mais l'enlever ne change rien, j'ai essayé différentes choses comme htmlencode mais toujours aucun changement...


Le plus bizzar est que certains de mes enregistrements sur la base de données appliquent le code alors que d'autres ne font que me le montrer.... j'y comprend rien, c'est pourquoi je fais appel a vous.


merci d'avance


Corentin

6 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
28 août 2006 à 21:30
Salut!
En acceptant les messages concernés, le sujet passe en résolu et ainsi plus personne n'y vient pour répondre, :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
3
saojin Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2006
28 août 2006 à 18:16
salut,
Pourrais tu mettre le code qui te permet de mettre le contenu dans la base de donnée , et celui que tu utilise pour l'affichage. On pourra plus facilement t'aider
0
bilouts Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
28 août 2006 à 18:38
Error convertoring HTML to XHTML: System.ArgumentException: La chaîne vide '' ne constitue pas un nom valide.
à System.Xml.XmlTextWriter.ValidateName(String name, Boolean NCName)
à System.Xml.XmlTextWriter.InternalWriteProcessingInstruction(String name, String text)
à System.Xml.XmlTextWriter.WriteProcessingInstruction(String name, String text)
à System.Xml.XmlWriter.WriteNode(XmlReader reader, Boolean defattr)
à FreeTextBoxControls.Support.Formatter.HtmlToXhtml(String input)
0
bilouts Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
28 août 2006 à 18:42
je crois que ce forum n'accepte pas les balises html


je recommence donc :







window.alert ("Vous n'avez pas précisé le numéro de la fiche.");










window.alert ("Vous n'avez pas précisé le titre de la fiche.");










window.alert ("Vous n'avez pas précisé le contenu de la fiche.");














AUPAdministration





@import url(../../css/css-admin/form-adm.css);

















L'AUPA



L'Agence d'Urbanisme du Pays D'Aix
  et de la vallée de la durance













Passerelle d'administration
















0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bilouts Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
28 août 2006 à 19:02
les deux variables qui m'intéressent en l'occurence sont $contenu_fr et $contenu_en


$secteur correspond qt a lui au nom de ma table


voici ce qu'il m'affiche dans le navigateur :

<t1>Des objectifs : </t1>

Si l’on veut éviter que les jeux parallèles des nombreuses organisations territoriales existantes, la multiplication des politiques sectorielles et des procédures réglementaires ainsi que les décisions conjoncturelles sur la réalisation de tel ou tel dossier ne réduisent l’espace à un réceptacle de réalisations ponctuelles et de politiques juxtaposées, il faut positionner les territoires au centre des processus de décision et porter un projet simple, qui favorise une territorialisation des politique publiques et garantisse la cohérence des actions à toutes les échelles.

<t1>Une méthode :</t1>

A partir d’un premier diagnostic et d’un recensement des enjeux proposer un premier scénario de projet à tester auprès des acteurs pour l’enrichir progressivement.

 

<t1>Des résultats : </t1>

Ce projet se décline à plusieurs échelles du territoire (métropolitaine, communautaire et communale). Il rend lisible les politiques nationales, régionales, intercommunales et communautaire.


Et mon code d'affichage de la bdd est un peu compliqué :


je recupere mes variables"parametres"" par get en cliquant sur les liens :
Ceci est le fichier central

include("php/connectbdd.php");

$lg= $_GET['lg'];

$type=$_GET['type'];

$titre=$_GET['titre'];

include("php/liens.php");




<?

if($titre=='')

{


$requete = "SELECT * FROM un_projet WHERE type_1='".$type."'";


$resultat = mysql_query($requete) or die ('Erreur '.$requete.' '.mysql_error());


$ligne = mysql_fetch_assoc($resultat);


$texte=nl2br($ligne[contenu_fr]);


if ($ligne[menu_fr]!=="")

{

?>




<t1>

<? echo $ligne[type_1]; ?>

<? echo $ligne[menu_fr]; ?>

</t1> |



retour

,

verso








<?

}

echo $texte;

}

else

{


$i =0;


$requete = "SELECT * FROM rubriques_un_projet WHERE type_0='".$titre."' order by 'type_2'";


$resultat = mysql_query($requete) or die ('Erreur '.$requete.' '.mysql_error());


while($ligne = mysql_fetch_assoc($resultat))

{

$b[$i]=$ligne['numero'];

$c[$i]=$ligne['titre'];

$i++;

}


for($j=0;$j<$i;$j++)

{

$requete2 = "SELECT * FROM un_projet WHERE type_2='".$b[$j]."' order by 'type_1'";


$resultat2 = mysql_query($requete2) or die ('Erreur '.$requete2.' '.mysql_error());


echo "<t1>".$b[$j]."&nbsp;".$c[$j]."</t1>

";


while($ligne2 = mysql_fetch_assoc($resultat2))

{

echo "<t2>".$ligne2['type_1']."&nbsp;&nbsp;".$ligne2['menu_fr']."</t2>

";

}

echo "

";

}


}

?>





Et le fichier secondaire pour gerer mes liens
(je sais, je sais, c'est prise de tete, mais je gagne avec sa des pages et des pages de code)

<?

$lien_forum="un_forum.php?lg=fr&type=accueil";

$lien_menus_forum="un_forum.php?lg=fr&type=";

$lien_agence="une_agence.php?lg=fr&type=accueil";

$lien_menus_agence="une_agence.php?lg=fr&type=";

$lien_territoires="des_territoires.php?lg=fr&type=accueil";

$lien_menus_territoires="des_territoires.php?lg=fr&type=";

$lien_projet="un_projet.php?lg=fr&type=accueil";

$lien_menus_projet="un_projet.php?lg=fr&type=";

$lien_menus_projet_sup="un_projet.php?lg=fr&titre=";

?>


voila en gros
0
bilouts Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
28 août 2006 à 19:28
Probleme resolu...
0
Rejoignez-nous