Fichiers et Réseaux

TomIlliev Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 27 août 2006 à 11:39
TomIlliev Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 août 2006 à 06:41
Salut à tout le monde.

Voilà, j'ai fait une petite application de gestion de compte qui tourne sous VB6.

Une fois compilée, je la démarre à travers mon réseau domestique sur un autre poste.
Elle se lance parfaitement, lit les fichiers qu'elle a  lire, mais lorsque je veux écrire dans
ces fichiers elle me retourne une Erreur 75  "Erreur dans le chemin d'accès"

Voici la routine qui me permet d'ouvir le fichier
Private Sub Ouvrefichier(ByVal PathFile As String)
    Close NumFile
    NumFile = FreeFile
    Open PathFile & "\MoveForms.Jos" For Random Shared As NumFile Len = Len(VarChamp)
End Sub

L'Erreur se produit lors de l'écriture dans ce fichier à accès direct mais uniquement lorsque je lance le prog depuis
un autre poste à travers le réseau.

Je voudrai savoir si cette erreur peut être contournée ou pas.

Merci d'avance
Tomiilliev

2 réponses

radcur Messages postés 282 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 2
28 août 2006 à 03:04
Salut,

je présume que tes fichiers à lire/écrire sont sur une seule machine.

ta variable PathFile contient quoi comme valeur ?
-Une lettre d'unité partagée ? Exemple : X:
-Le nom de la machine+nom de partage ? Exemple : \\MonServeur\DossierPartagé
-Une adresse IP ?
0
TomIlliev Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 2
28 août 2006 à 06:41
Salut RadCur,
Effectivement les fichiers sont dans un dossiers partagés sur une seule machine.
La variable PathFile contient la valeur \\MonServeur\DossierPartagé

Si tu peux m'aider, je te vouerai une reconnaissance éternelle car je patauge grave

a+
Tomilliev
0
Rejoignez-nous