unrealgun
Messages postés87Date d'inscriptionmardi 16 décembre 2003StatutMembreDernière intervention 4 mars 2008
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12 août 2006 à 12:23
SAKingdom
Messages postés3212Date d'inscriptionlundi 7 novembre 2005StatutMembreDernière intervention16 février 2009
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13 août 2006 à 17:40
Bonjour,
Je suis en train de développer un jeu de stratégie en 2D
Je me heurte a un probleme...
Je souhaiterais intégrer un systeme de pathfinding pour les unités, mais je n'ai aucune idée par ou commencer :s
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le principe technique d'un pathfinder afin que je puisse en ecrire un ?
PS : j'ai regardé quelques codes sur internet mais je ne les ai pas compris...
SVP, essayez de faire simple car je suis encore débutant...
turnerom
Messages postés492Date d'inscriptionsamedi 10 juillet 2004StatutMembreDernière intervention12 janvier 20121 13 août 2006 à 17:26
Salut,
tu peux te tourner vers micropatherune implémentation du fameux algorithme A* écrit en C++, c'est vraiment (je pense) ce qu'il y a de mieu, ca sert à rien de réinventer la roue !
SAKingdom
Messages postés3212Date d'inscriptionlundi 7 novembre 2005StatutMembreDernière intervention16 février 200915 13 août 2006 à 17:40
Il y a aussi cette source que je trouve très simple:
ICI Ça montre un pathfinding basic et un autre, un peu plus avancé. J'espère que tu n'aura pas de mal à comprendre.
C++ (@++)
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