Pathfinder

unrealgun Messages postés 87 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 12 août 2006 à 12:23
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 13 août 2006 à 17:40
Bonjour,
Je suis en train de développer un jeu de stratégie en 2D
Je me heurte a un probleme...
Je souhaiterais intégrer un systeme de pathfinding pour les unités, mais je n'ai aucune idée par ou commencer :s

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le principe technique d'un pathfinder afin que je puisse en ecrire un ?

PS : j'ai regardé quelques codes sur internet mais je ne les ai pas compris...
SVP, essayez de faire simple car je suis encore débutant...

merci d'avance...

3 réponses

turnerom Messages postés 492 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 1
13 août 2006 à 17:26
Salut,
tu peux te tourner vers micropatherune implémentation du fameux algorithme A* écrit en C++, c'est vraiment (je pense) ce qu'il y a de mieu, ca sert à rien de réinventer la roue !

TuRn3r
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turnerom Messages postés 492 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 1
13 août 2006 à 17:30
Voici un apercu du resultat, je pense que c'est ce que tu veux !

TuRn3r
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SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
13 août 2006 à 17:40
Il y a aussi cette source que je trouve très simple:
ICI
Ça montre un pathfinding basic et un autre, un peu plus avancé. J'espère que tu n'aura pas de mal à comprendre.
C++ (@++)
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