Comment faire!URGENT please

Résolu
sensoide Messages postés 102 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 - 20 juil. 2006 à 10:28
sensoide Messages postés 102 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 - 3 août 2006 à 15:08
Bonjour a tous,
Alors voici mon problème, j'ai un formulaire avec deux champs.
Je voudrais savoir comment faire pour que lorsque l'utilisateur entre son numéro de client, le deuxième champs soit automatiquement remplie par le nom et le prénom de celui-ci.
Je pense que c'est de l'ajax mais je ne vois pas comment faire.
J'espère avoir été claire.
merci.

SSDS

3 réponses

sensoide Messages postés 102 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
3 août 2006 à 15:08
bah en faite c'est tout simple

il suffit de devellopé un fonction javascripte comme tel :

function maFunc(value,id)
{
    document.getElementById('a'+id).value=value;
}

et donc vous avez un champs de saisie (qui dans ce cas est dynamique)
echo"

";

deuxieme champs qui s'auto remplie :

echo"

";

voila j'espere que c'est claire.

SSDS
3
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
20 juil. 2006 à 11:23
Je te conseille cette source ...
http://www.phpcs.com/codes/VOTRE-NOM-RUNES_32802.aspx
C'est de celle ci que je me suis inspiré au debut pour faire de l ajax
--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie
0
massacr Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007
22 juil. 2006 à 19:11
Regarde des tutos sur l'AJAX. En gros il te faudra une fonction javascript qui va prendre le numéro marqué (surement à partir d'un certain nombre de caractères), qui va l'envoyer à un script php, qui va aller chercher dans la base le nom et le prénom, et le retransmettre à javascript qui va l'inscrire dans le champ. Donc -> compliqué, mais très pratique.

La prochaine fois, essaye de trouver un nom de topic plus original. Parce que là ca fraule la suppression.

 
0
Rejoignez-nous