Exel et visual basic , ..... me voila dans l'impasse

ledragon57 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006 - 17 juil. 2006 à 10:44
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 17 juil. 2006 à 15:09
voila je suis en train de concevoir une base de donnée sous exels

apres avoirs inserer mes donne dans la "feuil 1"
exemple :
 
nom et prenom    adresse          numero d'attestation  entreprise     type de formation
dupont marcel      rue de moi         dm 01/006              VBEX      formationP1P2P
dupont rene         rue de lui             dm 06/005               vbdou     formation p3

j'ai cree dans la meme feuille une liste deroulante de choix pour selectionner une seul ligne de ma liste

nom et prenom    adresse          numero d'attestation  entreprise     type de formation
dupont marcel      rue de moi         dm 01/006              VBEX      formationP1P2P

pour que le reste de ma ligne soit masquer et ainsi selectionner que la ligne de donner qui m'interesse
a noter que chaque donnez corespond a une celule exemple pour "dupont marcel " equivalent a A2

pour que cela a une utiler pour mon travail j'ai cree dans une feuille diferente mais dans le meme classeur    " feuil2"

un formulaire qui reprend dans des cellule differente le " nom et prenom"corespond a B3 
                                                                              la " rue "                                     D4
                                                                              le "numero d'attestation"              J5 
l'entrerise et le type de formation dans le meme type de conception que si dessus 

je voudrais savoir ,comprendre et  comment realiser les liens automatiques entre la ligne selectionner dans la liste deroulante sur la feuill1 pour qu apres ma selection justement toute mes donner dans ma liste soit envoyer automatiquement dans la feuil 2  et ainsi dispatcher dans les diferente celules

merci de votre aide 

en esperant que je me soit pas tromper de topics                 

1 réponse

drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
17 juil. 2006 à 15:09
Salut
Moi j'utiliserai tout bêtement une formule excel
exemple:

colonneA             colonneB
Nomchoisi            =INDEX(adresse;EQUIV(Nomchoisi;listeNom;0))
Nom/prénom        adresse
Nom1                  adresse1
Nom2                  adresse2

explication:
Tu choisi un nom dans ton combobox. tu inscrits ce nom dans la cellule nomchoisi.
Cette formule te renvoi directement l'adresse située en face de nomchoisi.
Tu fais la même chose pour les autres champs.
Et sur ta feuille 2 cellule"x"=nomchoisi cellule"y"=adresse.
Pour plus de faciliter tu nommes les champs et les listes.
J'espère que c'est assez compréhensible.

 Drikce 06
0
Rejoignez-nous