Exel et visual basic , ..... me voila dans l'impasse
ledragon57
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 17 juillet 2006StatutMembreDernière intervention17 juillet 2006
-
17 juil. 2006 à 10:44
drikce06
Messages postés2236Date d'inscriptionlundi 29 mai 2006StatutMembreDernière intervention29 mai 2008
-
17 juil. 2006 à 15:09
voila je suis en train de concevoir une base de donnée sous exels
apres avoirs inserer mes donne dans la "feuil 1"
exemple :
nom et prenom adresse numero d'attestation entreprise type de formation
dupont marcel rue de moi dm 01/006 VBEX formationP1P2P
dupont rene rue de lui dm 06/005 vbdou formation p3
j'ai cree dans la meme feuille une liste deroulante de choix pour selectionner une seul ligne de ma liste
nom et prenom adresse numero d'attestation entreprise type de formation
dupont marcel rue de moi dm 01/006 VBEX formationP1P2P
pour que le reste de ma ligne soit masquer et ainsi selectionner que la ligne de donner qui m'interesse
a noter que chaque donnez corespond a une celule exemple pour "dupont marcel " equivalent a A2
pour que cela a une utiler pour mon travail j'ai cree dans une feuille diferente mais dans le meme classeur " feuil2"
un formulaire qui reprend dans des cellule differente le " nom et prenom"corespond a B3
la " rue " D4
le "numero d'attestation" J5
l'entrerise et le type de formation dans le meme type de conception que si dessus
je voudrais savoir ,comprendre et comment realiser les liens automatiques entre la ligne selectionner dans la liste deroulante sur la feuill1 pour qu apres ma selection justement toute mes donner dans ma liste soit envoyer automatiquement dans la feuil 2 et ainsi dispatcher dans les diferente celules
merci de votre aide
en esperant que je me soit pas tromper de topics
A voir également:
Exel et visual basic , ..... me voila dans l'impasse
explication:
Tu choisi un nom dans ton combobox. tu inscrits ce nom dans la cellule nomchoisi.
Cette formule te renvoi directement l'adresse située en face de nomchoisi.
Tu fais la même chose pour les autres champs.
Et sur ta feuille 2 cellule"x"=nomchoisi cellule"y"=adresse.
Pour plus de faciliter tu nommes les champs et les listes.
J'espère que c'est assez compréhensible.