Ouverture de fichier csv

canichon Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 7 juil. 2006 à 12:23
fredoj Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006 - 10 juil. 2006 à 18:55
Bonjour a tous,

Je cherche un code simple sous vb qui me permet d'ouvrir la boite de dialogue "Fichier" "Ouvrir"... et qui m'ouvre le fichier que je sélectionne.

Je tiens à dire que l'expression "code simple" est tres importante pour moi dans la mesure où je suis nul en programmation... lol

Merci d'avance.

3 réponses

fredoj Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006 1
10 juil. 2006 à 18:55
Salut canichon,
oui c'est normal. Après avoir ajouter le common dialog dans tes composants tu dois en créer un sur ta feuille. Tu click dessus dans la barre ed gauche et ensuite tu trace juste un carré sur ta feuille il a une taille standard et sera invisible à l'execution.

Bonne prog
1
fredoj Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006 1
7 juil. 2006 à 14:21
Salut canichon,
tu ouvres VB (EXE standard), dans le menu Projet tu click sur Composants et tu coche la case en face de Microsoft Common Dialog. Tu ajoutes ce composant sur ton formulaire et tu ajoutes ce code

Option Explicit
Dim Chemin As String 'variable qui contiendra le chemin du fichier


Private Sub Form_Load()
    'pour indiquer ce que tu veux DL - Ca filtre les fichiers
    CommonDialog1.Filter = "Fichier Csv *.csv|*.csv"
    'ouvre le dialague
    CommonDialog1.ShowOpen
   
    If CommonDialog1.FileName = "" Then
        'si tu annule ou click sur la tite croix ca sort
        Exit Sub
    Else
        'met le chemin du fichier dans la variable Chemin
        Chemin = CommonDialog1.FileName
    End If
    'affiche le chemin
    MsgBox Chemin
End Sub

Jespère avoir compris la question. Bonne prog
0
canichon Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
10 juil. 2006 à 12:01
salut fredoj,

A l'execution de ton bout de prog, le compilateur me dit :

Compile error : variable not defined en parlant de "CommonDialog1"

...
0
Rejoignez-nous