Vista beta 2 et .net 3.0, comment programmer ça?

cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 7 juil. 2006 à 06:36
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 7 juil. 2006 à 20:33
Bonjour,
Je viens d'installer Windows Vista beta 2.
J'ai voulu télécharger C# Express Edition pour m'y mettre à la programmation .net 3.0 mais j'ai des questions.
Sur le site de Microsoft, on dit qu'avant d'installer C# Express Edition, on doit impérativement désinstaller toute version de .net.

Bon, je fais quoi moi pour débuter la programmation WinFX (.net 3.0) sur Windows Vista?

[:D] @++

3 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
7 juil. 2006 à 08:55
pour faire du WinFX... il te faut une autre version de Visual Studio je crois... il faut que tu sois capable de faire du XAML...

Je te conseille de télécharger Microsoft Expression Interactive Designer... http://www.microsoft.com/products/expression/en/default.mspx

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
0
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
7 juil. 2006 à 12:58
Tout dépend de ce que tu veux utiliser de WinFx :

- Pour WPF, en effet comme le conseille sebmafate, installe aussi Expression (mais garde Visual Studio).
- Pour le reste (WCF, WF, Linq, etc) Visual Studio suffit.

Par contre, il te faut aussi télécharger
- les derniers runtimes (1 pour WCF, 1 pour WPF, etc il me semble)
- le SDK WinFX qui va avec.

Ensuite, il peut y avoir des spécifités pour chaque API, avec parfois des procédures d'install pas toujours évidentes (par exemple pour faire marcher Linq sur une VF...). Attention aussi aux compatibilité entre les versions de runtime et de SDK...

J'ai juste un petit doute quand même, je ne sais pas si tout ca tournera avec les version Express...
0
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
7 juil. 2006 à 20:33
J'ai juste installer C# Express Edition et une extension (Orcas) et tout fonctionne bien.
Par contre, je fus incapable d'installer MS SQL server express mais c'est pas grave pour le moment.
Merci à vous deux pour vos réponses.

[:D]
@++
0
Rejoignez-nous