Comment faire ??

Résolu
Fabfranck Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 - 6 juil. 2006 à 21:03
Panthouffle Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 7 juil. 2006 à 05:48
J'aimerais me faire un petit système basé sur un "on join" qui bannira l'usager si celui-ci est sur un salon x disons #tatata ... le probleme c'est que il doit etre capable de bannir l'usager sans que je sois sur le salon x .. donc $comchan ne fonctionnerais pas dans mon cas ...

Merci de me m'aider .. je n'ai aucune idée comment faire

Merci d'avance, François

5 réponses

Panthouffle Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
7 juil. 2006 à 05:48
Oubli $nick il n'est jamais renvoyer par les raws. Dans le code précédent j'avais fait une petite erreure, il faut utiliser l'identificateur $2 pour retourner le pseudo de la personne whoisé, l'identificateur $1 lui retourne le pseudo de celui qui whois, donc tu remplace $nick par $2
3
Fabfranck Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
6 juil. 2006 à 21:07
Pour être plus clair ... je me trouve sur le canal #abc(exemple) et l'usager lui est sur #tatata et je veux que tous usager qui join #abc et qui est deja sur #tatata soit banni sans que je me trouve sur #tatata.

Merci d'avance, François
0
Panthouffle Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
6 juil. 2006 à 22:18
Tu whois la personne et tu vérifi si le salon #tatata se trouve dans la liste des salons ou il est, en utilisant la raw 319

; tu whois la personne lorsqu'il entre sur le salon #abc
on *:join:#abc:whois $nick
; tu intercepte la liste des salons auquels la personne est connecté
; et tu vérifi si le salon #tatata s'y trouve grace à la raw 319 qui
; a été déclenchée lors du whois
raw 319:*:if #tatata isin $3- { mode #abc +b $1 | kick #abc $1 }
; si le salon #tatata se trouve dans la liste, alors la personne est d'abord
; bannie et ensuite kickée du salon #abc

C'est le seul moyen que j'ai trouvé, ça fonctionne bien sûr...
0
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
7 juil. 2006 à 03:00
et c'est la meilleure méthode à mon avis ^^

Il ne reste plus qu'à coder un anti-flood sur le /whois, au cas où un net-split fait revenir 50 personnes en même temps ... (ou attaque de clones, etc ...)
Si tu es sur Quakenet, les net-splits font mal

Verifie que $1 représente bien le nick, ça varie selon les serveurs

Pour le ban :
/ban -k #abc $1 2
le 2, c'est pour bannir *!*[mailto:*!*@host.com @host.com]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fabfranck Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
7 juil. 2006 à 04:41
Bon ça marche plus ou moins .. en faite je suis sous undernet et je veux bannir avec x .. et je sais pas pourquoi mais ce que j ai faite ne fonctionne pas ... en faite au pire je peux bannir moi même mais j'ai essayer ce que vous dites mais je suis incapable de bannir de type 2. en passant $1 me ban moi même .. donc j'essai avec $nick qui detecte la bonne personne mais ne peut le bannir puisque $address($nick,2) ne semble rien retourner ...

on *:join:#abc:whois $nick
raw 319:*:if #tatata isin $3- { /msg x ban #abc $address($nick,2) ...(le reste dla syntaxe de ban avec x) }

Je ne sais pu trop quoi faire :(

Merci d'avance, François
0
Rejoignez-nous