Probleme avec (stdprn)

skywoll Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 6 juil. 2006 à 10:42
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 6 juil. 2006 à 13:34
 Salut a tous. Voila j'ai un petit problème avec la fonction stdprn, qui est reconnue par le compilateur mais pas par tous. C'est une fonction pour envoyer des données vers l’imprimante mais apparementça ne marche pas sous linux.
On ma conseiller d’utiliser la fonction stdout, mais je ne sais pas comment le faire. Voici un extrait du code, la partie bloc qui ne compile pas.
Je vous remercie par avance. Bon codage à tous et à bientôt
 
void do_heading(char *filename)
{
    page++;


    if(page > 1)
        fprintf(stdprn, "\f");


    fprintf(stdprn, "page: %ld, %s\n\n"; page, filename);
}
C'est un code source qui servira à imprimer mes sources avec les numéros de ligne 

1 réponse

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
6 juil. 2006 à 13:34
stdprn pour imprimer, c'est l'antiquité! il faut l'oublier. de plus cela ne marche que sous MS-DOS et n'est plus reconnue par la plupart des compilateurs actuels me semble-t-il. bref  il te faudra utilisé autre chose pour imprimer peut importe le systeme sur lequel tu developpe.
pour windows, y a des exemples sur le site pour imprimer
pour linux, je ne sais pas, mais si tu trouve une solution, poste une source ;)
bon courage dans ta recherche de solution!
Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
Rejoignez-nous