ActiveX et QuickTime sur IE7

Résolu
thedarwin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006 - 5 juil. 2006 à 10:52
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 6 mai 2008 à 12:06
Bonjour, j'ai un souci avec quickTime et IE7 beta2.

J'ai créé un page contenant un QuickTime VR, et dès lors que celle ci est lu par cet daube d'IE une boite de dialogue apparait: "click to run an ActiveX control on this page" ce problème est apparamment connu de microsoft et ceux ci tente d'y apporter une réponse dans cette page http://msdn.microsoft.com/library/?url=/workshop/author/dhtml/overview/activating_activex.asp .
Le principe est d'inclure la balise <object> dans une page .js avec un document.write et de faire appel aux script directement dans la page d'apparition du QTVR. Hélas ca n'a pas l'air de marcher... quelqu'un aurais une réponse ?</object>

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
5 juil. 2006 à 11:14
bonjour,


>>lu par cet daube d'IE

   si IE ne plait pas, il ne faut plus l'utiliser !
   il y a des alternatives superbes, gratuites,
      open source, exemptes de bugs, sans aucune
      failles de sécurité...
   alors pourquoi s'en priver ?

>>Hélas ca n'a pas l'air de marcher
   car mal appliqué !
   pourtant tout est bien expliqué...

cordialement   Bul   
Site
3
thedarwin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006
5 juil. 2006 à 12:18
Je suis d'accord pour les belles alternatives, mais un site internet dois pourvoir être par définition consultable par tout le monde, sachant qu'IE représent +de 80% des navigateurs, ca ne laisse pas vraiment le choix, pour plus d'info voici le script en question:

dans la page object.js :

document.write('<object classid="clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B" width="100%" height="100%" codebase="http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab"></object>');

dans le corps de la page davnt contenir le VR:



je ne vois pas où est l'erreur!
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
5 juil. 2006 à 12:33
>>je ne vois pas où est l'erreur!
   moi non plus.
   mais chez moi ça fonctionne parfaitement,
      en applicant bêtement ce qui est dit.
>>d'accord pour les belles alternatives
   c'était du second degré.
   ne pas savoir appliquer 2 lignes de script

      et se permettre de dire que IE c'est de la 
      daube m'agace.
cordialement   Bul   Site
0
cs_Niko92 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
5 mai 2008 à 20:56
Salut, j'ai le même soucis que thedarwin pour mon site, c'est a dire permettre a des personnes visitant mes pages d'utiliser les applications qui se lancent et nécessitant l'activation d'un controle activeX, sans avoir a le charger et l'installer eux meme (notamment pour les personnes n'ayant pas les droits d'administration sur leur ordi et ne pouvant donc pas l'installer). Pour ca il faudrait en effet pouvoir utiliser directement le controle activeX depuis ue source internet, ce que je voudrais insérer dans le script de ma page, mais en suivant le lien donné je tombe sur une page qui ne donne pas explicitement comment faire (il y a plein de sous sujets et je n'y troue nullepart les termes d'activeX...je n'suis pas expert). Bref, si quelqu'un pouvait redonner le sujet original du lien ou la méthode ca serait coll. Merci

                  Niko
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 mai 2008 à 12:06
Bonjour,

>>utiliser les applications qui se lancent et nécessitant l'activation
d'un controle activeX,
>>sans avoir a le charger et l'installer eux meme
    il faudra, quoi qu'il arrive, le charger et l'installer.
           ce peut-être automatique ( si l'utilisateur le permet !! ),
           le site devant dèjà être desn "les sites de confiance"

    ne parlons plus des ActiveX de lecture audio/vidéo ou un accord
       à été trouvé entre microsoft et quicktime ( je crois que c'est eux ? )
       on n'est plus obligé de faire quoi que ce soit ( à ma connaissance )

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous