Utilisation des threads

cs_def95 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 19 juin 2006 à 13:23
kaloway Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 19 juin 2006 à 14:16
Bonjour,
Je suis actiellement en train de developper un jeu d'echec
en java avec une interface graphique et eventuellement une mise en
reseau.

En regardant des codes pour réaliser une horloge je me
suis rendu compte qu'on pouvais utiliser des threads. Apres m'être
renseigné sur ce qu'était les threads, je me pose la question de leur
utilisation.

Faut-il obligatoirement en utiliser pour les pendules des joueurs?
Faut-il en utiliser pour autre chose (rafraichissement de l'interface graphique,...)?

ma question pourrais se resumer à : Quand peut-on ou doit-on utiliser des threds dans un programme?

D'autre part je dois reéaliser une interface reseau : je veux
mettre mon jeu en ligne de maniere a ce que 2 joueurs ayant visiter la
page web au meme moment puisse jouer ensemble par l'intermediaire du
web.
Or je n'y connais pas grand chose en reseau et en web...
pourriez vous m'informer de la methode à adopter pour réaliser une
telle mise en reseau?

1 réponse

kaloway Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
19 juin 2006 à 14:16
salut, dans ton cas des timers suffisent.
0
Rejoignez-nous