cs_def95
Messages postés11Date d'inscriptionjeudi 13 avril 2006StatutMembreDernière intervention23 juin 2006
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19 juin 2006 à 13:23
kaloway
Messages postés358Date d'inscriptionjeudi 24 octobre 2002StatutMembreDernière intervention13 avril 2020
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19 juin 2006 à 14:16
Bonjour,
Je suis actiellement en train de developper un jeu d'echec
en java avec une interface graphique et eventuellement une mise en
reseau.
En regardant des codes pour réaliser une horloge je me
suis rendu compte qu'on pouvais utiliser des threads. Apres m'être
renseigné sur ce qu'était les threads, je me pose la question de leur
utilisation.
Faut-il obligatoirement en utiliser pour les pendules des joueurs?
Faut-il en utiliser pour autre chose (rafraichissement de l'interface graphique,...)?
ma question pourrais se resumer à : Quand peut-on ou doit-on utiliser des threds dans un programme?
D'autre part je dois reéaliser une interface reseau : je veux
mettre mon jeu en ligne de maniere a ce que 2 joueurs ayant visiter la
page web au meme moment puisse jouer ensemble par l'intermediaire du
web.
Or je n'y connais pas grand chose en reseau et en web...
pourriez vous m'informer de la methode à adopter pour réaliser une
telle mise en reseau?