Garbage Collector

pimpoumvlan Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2003 - 8 août 2003 à 10:57
jekif Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2004 - 10 févr. 2004 à 13:22
Bonjour,

Savez vous comment utiliser le garbage collector en vb 4 ?
Si quelqu'un savait, cela m'enleverais une sérieuse épine du pied.

merci

3 réponses

PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
8 août 2003 à 12:24
euh.... Le garbage collector n'existe que pour les langages .NET, PAS pour VB6 et encore moins pour VB4. Il te faut desinstancier tout tes "objets" à la main et faire gaffe à ce que tu fais ;-)
@+
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
8 août 2003 à 13:09
pas tout t'a fait vrai, il y en a un dasn vb6, sauf il est entièrement automatique et c'est impossible de jouer avec, contrairement à des langage C ou java qu'on peut lui dire de faire ou de ne pas fire à peut près n,importe quoi

masi quant à moi, le gc sert seulement au programmeur débutant, puisqu'il est vraiment pas bon de ne pas fermer les variable soit même, sans compté que ça remplie la ram pour rien.
0
jekif Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2004
10 févr. 2004 à 13:22
justement, moi je cherche à fermer des variables de type :

monHandle(n) as maClasse


qui pointent en fait vers des windows forms et que je voudrais pouvoir réutiliser lorsque le form en question est fermé !

Dim monHandle(9) as Form
Dim i as Byte
For i=0 to 9
monHandle(i) = new Form
next


Donc ça me permet d'ouvrir jusqu'à 10 form. Et lorsque j'en ferme une, je voudrais pouvoir réutiliser le monHandle(n) qui est de fait libéré. Mais dans mon bordel ça marce pas. J'ai écrit un truc du style :

Dim i as Byte
Dim flag as boolean = false ' un flag qui me dira si on a trouvé un handel "vide"
while flag=false
for i=0 to 9
if typeof monHandle(i) is not form
monHandle(i) = new Form
flag = true
end if
end while


inutile de dire que ça marche pas et que comme je suis débutant, je galère bien

merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider

Jekif
0
Rejoignez-nous