API de VBACCELERATOR

Résolu
cs_drakkard Messages postés 99 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 22 mai 2006 à 09:35
Nightcourrier Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 26 déc. 2007 à 23:28
Bonjour, bonjour,

j'ai une petite question ( suite à un problème ), est-ce que quelqu'un a déjà utilisé les API de VBACCELERATOR ??

Je viens d'utiliser l'ExplorerBar de VBACCELERATOR pour un développement, le problème est que lorsque je compile le programme, les icones dans cette ExplorerBar perdent leurs transparences et sont donc entourés d'un "halo" noir
( lors de la programmation et des tests il n'y a pas de problème ).
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et a trouvé la solution.

Merci d'avance...

 Bidouille & Cie

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
23 mai 2006 à 09:37
Ah oui en effet, n'utilise pas des icônes mais des bitmap, ca ne change pas grand chose, mais les bitmaps sont plus facilement exploitable.

Pour avoir des bitmaps "XP" ca risque d'être compliqué par contre : les bitmaps "XP" sont créer en 32 bits avec 8 bits pour la transparence. En bitmap, il existe bien le format 32 bits,  mais je ne sais pas trop ce que ca donne sous VB... Utilise plutôt des PNG 32 bits, comme le fait windows XP !

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 mai 2006 à 09:46
Les API De VBAccelerator ??? VBAccelerator fournit principalement des ocx évolués il me semble.

J'utilise pas mal de leurs contrôles (nottament l'exploraterbar), et je n'ai jamais eu de problèmes de ce type ! As-tu bien enregistré les dépendances du contrôles ?

Il nécessite au moins :
vbalIml.ocx
SSubTmr.dll

Afin de fonctionner correctement en mode éxécution !

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
0
cs_drakkard Messages postés 99 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
22 mai 2006 à 13:00
Merci pour ta réponse,

mais j'ai bien enregistré les ocx et dll de vbaccelerator,
de plus le soft compilé je le test sur la même becane que j'utilise pour la programmation, donc niveau dll et ocx....

j'ai bien enregistré
- vbalExpbar6.ocx
- vbalIml6.ocx
- SSubTmr6.dll

Toujours le même pb, est-ce que tu as défini une couleur pour la transparence ???
Car moi, je n'ai pas de couleur de fond.

Merci d'avance

 Bidouille & Cie
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
22 mai 2006 à 19:56
Salut,
J'ai eu ce problème en utilisant des icones, je l'ai résolu en passant par des BMP

Cordialement, Jean-Paul  
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_drakkard Messages postés 99 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
23 mai 2006 à 09:14
Merci pour ta réponse,

petite question, pour des icones style XP, tu fais comment avec des BMP ???
Pour un effet "ombré" ???

Merci d'avance

 Bidouille & Cie
0
Nightcourrier Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
26 déc. 2007 à 23:28
Salut,


        On peut utiliser VBAccelerator avec sur un site web ? ASP.NET ?

Merci

Nightcourrier[:)]
0
Rejoignez-nous