Accès bloquer sur une page si membre déjà loggé

Résolu
lawat Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 - 10 mai 2006 à 17:23
lawat Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 - 11 mai 2006 à 10:11
Bonjour,

Je développe des sites Internet en PHP MYSQL. J'ai un nouveau challenge qui s'offre à moi.

Je dois arrivé à bloquer l'accès à une page du site lorsqu'un membre est déjà loggé à cette page. Bien sur, ce membre sera loggé avec un login et un mot de passe.
Pourquoi cela?
Juste pour empêcher que deux membres du sites modifient en même temps une page du site.

Avez-vous une idée de ce que je dois faire. Avez-vous des exemples de codes sources etc .

Merci d'avance pour votre aide:)

3 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
10 mai 2006 à 19:10
Salut,
Tu n'as qu'à utiliser un fichier et dedans tu mets 0.
Quand qqn arrive sur ta page à bloquer, tu mets 1. Et quand la personne a cliqué sur le bouton "modifier" (tu parles de modification...), sur la page qui traite les données (en espérant que ce n'est pas la même page!!) transmises, tu rajoutes un bout de script qui remet 0 à la place de 1 dans le fichier. Tu l'auras bien compris, if(1 dans le fichier){ pas accès }. Et rajoute un truc qui change le 1 en 0 au bout d'un certain temps si par exemple qqn entre sur la page et ne la modifie pas (donc ne remet pas le "compteur" à 0), tu peux essayer avec le javascript ou utiliser judicieusement les sessions...
ce n'est qu'une possibilité parmi pas mal d'autres probablement.
3
cs_spyro666 Messages postés 137 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
10 mai 2006 à 19:36
Ou alors, si tu as une base de donnée ou sont stocké tes pages (je ne connais pas ton système d'édition donc j'interprête) tu rajoute une colonne que tu mets à 1 au moment ou une édition est effectuée et tu la remet à 0 au moment de quitter la page d'édition(ceci par le biais de variables de session $_SESSION).

Spyro666 contre le 555
3
lawat Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
11 mai 2006 à 10:11
Ok je pense que je vais faire un mix des 2 avec les sessions.

Merci pour vos conseils.

Je viendrai mettre le script php car je n'ai rien trouvé de similaire.

A+
0
Rejoignez-nous