Taille du _.exe généré par wxdevcpp!!!

aziz jim Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 - 12 avril 2006 à 13:35
meech Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 12 avril 2006 à 17:36
Salut tout le monde. je suis un nouveau membre et c'est mon 1er msg
en utilisant wx_devcpp, j'ai remarqué que les _.exe généré sont de plusieurs MO.même les plus petits et les plus simples. pouvez-vous me dire comment contourner ce prb?
MERCI

2 réponses

fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
12 avril 2006 à 14:50
Bonjour,



Avez vous supprimez les informations de debogage?



De toute façon les exécutable générés par le compilateur sont assez volumineux même sans les informations de débogage.

Pour exemple, l'application minimale de wxWidgets compilée en static ansi faiit au alentour de 3Mo.

Pour réduire considérablement la taille vous pouvez utiliser wxWidgets
sous sa forme dynamique avec les DLLs, dans ce cas le même exemple ne
feras plus que 140 Ko.

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit (http://cfred.free.fr)
0
meech Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
12 avril 2006 à 17:36
Salut,

Fred CL. dit vrai : il serait plus judicieux de ne pas compiler avec les librairies statiques.

Aussi, pour information, un programme sérieux, nommé UPX, permet de réduire la taille des exécutables en supprimant les routines non utilisées dans le programme : lors de compilation avec des librairies liées statiquement, ce logiciel parvient à de très bons résultats. Il est utilisable sous des systèmes différents et s'adapte bien à un programme que l'on compte distribuer.

Ce type de logiciels se nomment des compacteurs et l'exécutable initial se comporte de manière identique. Bien évidemment, d'autres logiciels de ce genre existent.

En espérant avoir aidé un peu,
A plus tard.
0
Rejoignez-nous