aziz jim
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 12 avril 2006StatutMembreDernière intervention13 mars 2008
-
12 avril 2006 à 13:35
meech
Messages postés209Date d'inscriptionvendredi 11 avril 2003StatutMembreDernière intervention14 août 2007
-
12 avril 2006 à 17:36
Salut tout le monde. je suis un nouveau membre et c'est mon 1er msg
en utilisant wx_devcpp, j'ai remarqué que les _.exe généré sont de plusieurs MO.même les plus petits et les plus simples. pouvez-vous me dire comment contourner ce prb?
MERCI
fredcl
Messages postés547Date d'inscriptionmercredi 8 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 7 octobre 20071 12 avril 2006 à 14:50
Bonjour,
Avez vous supprimez les informations de debogage?
De toute façon les exécutable générés par le compilateur sont assez volumineux même sans les informations de débogage.
Pour exemple, l'application minimale de wxWidgets compilée en static ansi faiit au alentour de 3Mo.
Pour réduire considérablement la taille vous pouvez utiliser wxWidgets
sous sa forme dynamique avec les DLLs, dans ce cas le même exemple ne
feras plus que 140 Ko.
meech
Messages postés209Date d'inscriptionvendredi 11 avril 2003StatutMembreDernière intervention14 août 2007 12 avril 2006 à 17:36
Salut,
Fred CL. dit vrai : il serait plus judicieux de ne pas compiler avec les librairies statiques.
Aussi, pour information, un programme sérieux, nommé UPX, permet de réduire la taille des exécutables en supprimant les routines non utilisées dans le programme : lors de compilation avec des librairies liées statiquement, ce logiciel parvient à de très bons résultats. Il est utilisable sous des systèmes différents et s'adapte bien à un programme que l'on compte distribuer.
Ce type de logiciels se nomment des compacteurs et l'exécutable initial se comporte de manière identique. Bien évidemment, d'autres logiciels de ce genre existent.