Class Library

shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 9 avril 2006 à 16:08
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 9 avril 2006 à 17:43
Bonsoir,

comme je l'ai déja dit plusieurs fois je fais des test en faisant des projets class library afin de ne pas faire un programme seul et gros, mais un .exe avec des dll,

j'essai de faire une class qui permettra d'envoyer un mail a celui qui a fait le code, je fini donc ma class et j'insère un winform dans le projet class library, je fais ensuite

Dim WindevelForm As New ContactForm (ContactForm etant le nom du winform),

lors de l'envoi du mail tout marche bien, adresse email récupéré sur le control textbox du winform etc... sauf le message en lui même, voici le code

Public Function EnvoiMessage(ByVal MsgFrom As String, ByVal MsgTo As String, ByVal MsgProg As String, ByVal Message As String, ByVal SmtpHote As String) As Integer
Dim WindevelForm As New ContactForm
Dim sendMail As New MailMessage()
sendMail.From = New MailAddress(MsgFrom)
sendMail.To.Add(New MailAddress(MsgTo))
sendMail.CC.Add(New MailAddress(MsgFrom))


sendMail.Subject = "Windevel : Contact Formulaire" & MsgProg
sendMail.Body = "test de mail de support:" & vbCRLF & WindevelForm.TextMessage.Text


End Function

Le message est envoyé, on vois bien "test de mail de support: puis le sautage de ligne, mais le texte n'y est pas :\

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 avril 2006 à 17:19
Salut
D'abord, il faut respecter les syntaxes pour les objets :
Dim maCopieObjet As monObjet
Et ensuite
Set maCopieObjet = New monObjet
Sans oublier, à la fin du code, la suppression de l'objet
Set maCopieObjet = Nothing

Ensuite, je pense que tout fonctionne, mais :
Tu crées un nouvel objet ContactForm sous le nom WindevelForm
A la création, tout est vide, y compris TextMessage

Si tu veux récupérer le contenu d'un TextBox existant, il ne faut pas créer un nouvel objet mais utiliser l'existant, ça parait logique, non ?
Alors, il faut passer le message en paramètre : Mais à quoi sert donc ta variable "Message" ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
9 avril 2006 à 17:43
c'est bon j'ai touvé mon erreur c'était du a ma bétise...
0
Rejoignez-nous