Ddsdsprite.lHeight et .lWidth

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salut les gens,

je me posait une question sur direct draw :
pourquoi dans de nombreuses sources du genre :
-------------------------------------------------------------------------
ddsdsprite.lFlags = DDSD_CAPS Or DDSD_WIDTH Or DDSD_HEIGHT
ddsdsprite.lWidth = 64
ddsdsprite.lHeight = 64
ddsdsprite.ddsCaps.lCaps = DDSCAPS_OFFSCREENPLAIN
Set ddssprite = ddraw.CreateSurfaceFromFile(App.Path & "\image.bmp", ddsdsprite)
-------------------------------------------------------------------------lWidth 64 et lHeight 64 , si je met une valeur plus petite , le sprite a l'écran est plus petit , si je met une valeur plus grande , le sprite est plus grand mais est coupé a 64

la question est surtout , pourquoi 64 ??? est-elle fixée par .CreateSurfaceFromFile ?

10 réponses

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ben peut etre que la hauteur et la largeur de l'image sont dans ce cas précis de 64 par 64, non ?
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24 juin 2007

haaaaaaaa ! merci de me répondre , j'y croyais plus

ben non justement , peut importe la taille de l'image , mais elle est redimentionnée pour etre affichée en 64 *64 a l'écran
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20 février 2008
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ben je ne suis pas sur.
des fois, si on ne met pas exactement la bonne taille de l'image, au lieu d'être redimensionnée elle n'est carrément pas visible du tout.

ben apres peut etre que la plupart des jeux que tu as utilisent ue des miages 64 x 64, mais c'est bizarre effectivement.

A+. Thomas.
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9 octobre 2006

Peux tu m'envoyer le code qui te pose pb stp ?
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24 juin 2007

ben il est en haut, dans mon premier message

c'était juste une réflexion sur les valeurs ddsdsprite.lWidth et ddsdsprite.lHeight qui sont a 64 dans de nombreuses sources
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9 octobre 2006

ah bah jannoman a raison :)
après pour savoir pourquoi c'est coupé, essaye de voir comment le blit sur le back buffer est fait, notament au niveau des rectangles sources et destinations.
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24 juin 2007

c'est pas grave , merci d'avoir cherché a m'aider,

Je suis parti sur des sprites de 64*32 ( vue isométrique) et je me prendrait la tête dessus a nouveau quand je maitriserais encore mieux directdraw

merci encore
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9 octobre 2006

et pourquoi pas passer à Direct3D ?
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24 juin 2007

heu .. peut etre un jour oui , mais je commence tout juste directdraw , laisse moi le temps de le maitriser un peu ;)
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9 octobre 2006

ah ok je savais pas :) bah si tu as besoin d'aide hésite pas à demander