mongol77
Messages postés75Date d'inscriptiondimanche 2 octobre 2005StatutMembreDernière intervention24 juin 2007
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4 avril 2006 à 20:52
vr3h
Messages postés164Date d'inscriptionjeudi 6 mars 2003StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2006
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19 avril 2006 à 12:43
salut les gens,
je me posait une question sur direct draw :
pourquoi dans de nombreuses sources du genre :
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ddsdsprite.lFlags = DDSD_CAPS Or DDSD_WIDTH Or DDSD_HEIGHT
ddsdsprite.lWidth = 64
ddsdsprite.lHeight = 64
ddsdsprite.ddsCaps.lCaps = DDSCAPS_OFFSCREENPLAIN
Set ddssprite = ddraw.CreateSurfaceFromFile(App.Path & "\image.bmp", ddsdsprite)
-------------------------------------------------------------------------lWidth 64 et lHeight 64 , si je met une valeur plus petite , le sprite a l'écran est plus petit , si je met une valeur plus grande , le sprite est plus grand mais est coupé a 64
la question est surtout , pourquoi 64 ??? est-elle fixée par .CreateSurfaceFromFile ?
jannoman
Messages postés256Date d'inscriptionjeudi 17 avril 2003StatutMembreDernière intervention20 février 20081 6 avril 2006 à 09:36
ben je ne suis pas sur.
des fois, si on ne met pas exactement la bonne taille de l'image, au lieu d'être redimensionnée elle n'est carrément pas visible du tout.
ben apres peut etre que la plupart des jeux que tu as utilisent ue des miages 64 x 64, mais c'est bizarre effectivement.
vr3h
Messages postés164Date d'inscriptionjeudi 6 mars 2003StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2006 13 avril 2006 à 17:38
ah bah jannoman a raison :)
après pour savoir pourquoi c'est coupé, essaye de voir comment le blit sur le back buffer est fait, notament au niveau des rectangles sources et destinations.