Ddsdsprite.lHeight et .lWidth

mongol77 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007 - 4 avril 2006 à 20:52
vr3h Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006 - 19 avril 2006 à 12:43
salut les gens,

je me posait une question sur direct draw :
pourquoi dans de nombreuses sources du genre :
-------------------------------------------------------------------------
ddsdsprite.lFlags = DDSD_CAPS Or DDSD_WIDTH Or DDSD_HEIGHT
ddsdsprite.lWidth = 64
ddsdsprite.lHeight = 64
ddsdsprite.ddsCaps.lCaps = DDSCAPS_OFFSCREENPLAIN
Set ddssprite = ddraw.CreateSurfaceFromFile(App.Path & "\image.bmp", ddsdsprite)
-------------------------------------------------------------------------lWidth 64 et lHeight 64 , si je met une valeur plus petite , le sprite a l'écran est plus petit , si je met une valeur plus grande , le sprite est plus grand mais est coupé a 64

la question est surtout , pourquoi 64 ??? est-elle fixée par .CreateSurfaceFromFile ?

10 réponses

jannoman Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 1
5 avril 2006 à 11:02
ben peut etre que la hauteur et la largeur de l'image sont dans ce cas précis de 64 par 64, non ?
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mongol77 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007
5 avril 2006 à 18:58
haaaaaaaa ! merci de me répondre , j'y croyais plus

ben non justement , peut importe la taille de l'image , mais elle est redimentionnée pour etre affichée en 64 *64 a l'écran
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jannoman Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 1
6 avril 2006 à 09:36
ben je ne suis pas sur.
des fois, si on ne met pas exactement la bonne taille de l'image, au lieu d'être redimensionnée elle n'est carrément pas visible du tout.

ben apres peut etre que la plupart des jeux que tu as utilisent ue des miages 64 x 64, mais c'est bizarre effectivement.

A+. Thomas.
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vr3h Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
7 avril 2006 à 13:54
Peux tu m'envoyer le code qui te pose pb stp ?
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mongol77 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007
7 avril 2006 à 20:37
ben il est en haut, dans mon premier message

c'était juste une réflexion sur les valeurs ddsdsprite.lWidth et ddsdsprite.lHeight qui sont a 64 dans de nombreuses sources
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vr3h Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
13 avril 2006 à 17:38
ah bah jannoman a raison :)
après pour savoir pourquoi c'est coupé, essaye de voir comment le blit sur le back buffer est fait, notament au niveau des rectangles sources et destinations.
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mongol77 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007
13 avril 2006 à 21:03
c'est pas grave , merci d'avoir cherché a m'aider,

Je suis parti sur des sprites de 64*32 ( vue isométrique) et je me prendrait la tête dessus a nouveau quand je maitriserais encore mieux directdraw

merci encore
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vr3h Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
18 avril 2006 à 08:54
et pourquoi pas passer à Direct3D ?
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mongol77 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007
19 avril 2006 à 08:21
heu .. peut etre un jour oui , mais je commence tout juste directdraw , laisse moi le temps de le maitriser un peu ;)
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vr3h Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
19 avril 2006 à 12:43
ah ok je savais pas :) bah si tu as besoin d'aide hésite pas à demander
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