SCANNEUR DE RÉSEAU

Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
- - Dernière réponse : Ben3601
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
- 4 nov. 2013 à 19:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54869-scanneur-de-reseau

Afficher la suite 
cs_JLN
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
-
Une toute petite mise en pratique aurait été sympa, se baser juste sur une class sans pouvoir vérifier son fonctionnement pour donner un avis ou une note est moins simple.
SanDum
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2014
-
Est-ce que le programme fonctionne pour tout le monde ??
cs_JLN
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
-
Cela à l'air de fonctionner, toutes les adresses mac ne sont pas retournées, mais c'est pas mal...
Pour le code, j'aurai fais jouer les threads histoire d'augmenter la vitesse, car si on a une machine performante et un reseau qui répond bien, tel quel ca va, mais dans le cas contraire...
SanDum
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2014
-
Bonjour JLN

Quand tu me dis que toutes les adresses mac ne sont pas retournées, est-ce que c'est ce que tu as remarqué si l'adresse ip avait été trouvé ? Car je me base sur une adresse ip pour trouver l'adresse mac.

De plus, est-ce que tu pourrais me donner des détails sur faire jouer le thread, je ne suis pas sur de comprendre ?

Merci
cs_JLN
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
-
Bonjour SanDum,
Pour les ip, elles ne remontent pas toutes, et quand elles remontent, quelques adresses mac sont remplacées par des tirets.
Pour infos, mon reseau comporte près d'une vingtaines d'ip, et avec ton applis j'en vois toujours moins de 5.
Concernant les thread, tu en lance bien, mais à lui tout seul il doit scanner toutes les ips, tu pourrais scinder le travail en lancant plusieurs threads qui s'occuperaient chacun d'une partie du spectre à scanner (ex: de 0 à 20, de 21 à 40 etc...) du coup moins de boulot donc plus rapide.
Si cela peut t'aider...