TIMELINE - AVEC EVENTS

TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 6 mai 2011 à 11:05
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 6 mai 2011 à 16:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53125-timeline-avec-events

TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
6 mai 2011 à 16:03
Les scheduler sont a implémenté c'est juste une notion obligatoire, y a rien de magique et tout fait, c'est spécifique a ton code
madaal Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
6 mai 2011 à 15:51
Pour les threads c'est aussi une de mes idée mais j'ai malheureusement de la peine à les utiliser correctement.

Sinon je vais regarder pour le Scheduler et les timer de System.Threading.
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
6 mai 2011 à 11:05
Que penses tu d’implémenter un Scheduler plutôt ?
De ne pas utiliser de "Timer" Winform mais plutôt un timer du namespace System.Threading, ou mieux encore les ReactivesExtensions qui fournisse une batterie d'objet basé sur le temps justement.
Je pense qu'il est imperatif que ton TimeLine, ou du moins le Scheduling s'effectue dans un autre thread avec une priorité moindre.
les évènements doivent eux être invoqué dans le Contexte dans lequel ils ont été créé, ou bien dans un nouveau thread/context. Pour cela utilise les classes : Task, SynchronizationContext, Dispatcher, ThreadPool, etc ...

pour tes Events tu écris (mon vb.net est rouillé ca fait quelque année que je suis passé au C# sans avoir eu l'occasion/l'envis de retouché au vb):
Public Delegate Sub EventTickEventHandler(ByVal EventString As String)
Public Event EventTick As EventTickEventHandler

tu devrais préférer :
Public Event EventTick As EventHandler(Of EventTickEventArgs)
public class EventTickEventArgs inherits EventArgs
public sub new (eventString as String)
EventString = eventString
end sub

public property EventString as String
End Class
bien que j'ai l'impression que tu puisse directement passé le reference de l'event dans l'args plutot que juste la string
Cela te permettrai de respecté le modèle des évènements utilisé partout dans le runtime .net

Sur CodeProject tu peux trouvé une librarire orienté Temps justement avec pas mal de fonctionnalité dedans si tu veux y jeter un oeil
Rejoignez-nous