SIMPLE WEB BROWSER (DÉBUTANT)==>

Utilisateur anonyme - 11 mars 2011 à 15:56
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 24 mars 2011 à 23:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52920-simple-web-browser-debutant

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
24 mars 2011 à 23:30
@Michel34 (53 ans)
« vu mon age avancé »
Alors moi, j'vous parle d'outre-tombe... :)))


Mais quand j'étais jeune, au lycée, on ne donnait les "Encouragements" que pour des moyennes comprises entre 12/20 et 14/20. Au delà, c'était les "Félicitations".
Si, aujourd'hui, 'faut encourager tout le monde, même ceux qui sont mal partis, ils continueront d'aller droit dans le mur.
C'est une conception singulière de l'apprentissage, je trouve.
Question de culture, sans doute...
cs_Michel34 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
16 mars 2011 à 14:35
Bonjour a toutes et tous ,

mes interventions sont assez rares mais il faut de temps en temps participer aux dialogues.
Pour ma part et vu mon age avancé , jene peux que soutenir franky et Mauricio dans leurs jugements , il faut savoir que toutes critiques qu'elles soit negative ou positive ne peut etre que benefiques , ce sont justement que ces petits "a propos" qui font reellement avancer les choses.
Moi meme ,quand j'ai eu des situations difficiles en programmation et que les autres membres m'on aiguillé ,j'en ai tiré que du benefice.
tout ca pour dire qu'il faut toujours lire au moins 2 fois les reponses pour en tirer la vrai solution.

Merci a tous.
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
16 mars 2011 à 10:53
Salut,

j' ai beau relire plusieurs fois ce que Francky a écrit mais je ne vois rien qui puisse blesser ou le rendre coupable de quoi que se soit.
De plus, l' auteur de la source le remercie carrément.

Il y a un fossé énorme entre les différents membres de DelphiFr. C' est une bonne chose pour les débutants car ils ont la possibilité d' évoluer très rapidement, encore faut-il se rendre compte de son niveau afin d' accepter la critique.

Pour ce qui est de ça:
"Pour ta remarque : En vue de ta contribution sur CS (0 sources, 13 messages, 21 commentaires) me fait sourire. Critiquer les gens c'est bien mais de la part de quelqu'un qui n'a jamais donné quoi que se soit ici, je trouve cela moyen :)"

C' est tout simplement juste et ne peut être contesté.
Depuis le 15 Aout, pas une seule source!!!

À contraster avec ceci:
Stats de Francky:
11 sources , 0 tutoriel CS, 0 tutoriel TS, 1 snippet
319 commentaires (source)
3 250 messages (forum)
7 638 pts

Comprendre les critiques fondées c' est ce qui nous fait évoluer, les refuser c' est tout simplement non professionel.
On est sur un site de programmation, c' est pas facebook ou hi5 ici.

Sur ce,
A+
cs_gridha Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
15 mars 2011 à 21:00
@franck23012301
qui se sent coupable recherche toujours une excuse mais ta réponse dans la 2eme partie de ton message est carrément méchante et sans aucun rapport avec la discussion
on ne peut pas dialoguer avec quelqu'un qui a un tel comportement
vu
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 10:53
@gridha : Je n'ai été ni agressif, ni désobligeant, ni désagréable. J'ai simplement dis que ce source était trop léger en terme de fonctionnalité pour avoir un réel intérêt éducatif vu que ce composant est un grand classique, et que niveau codes il y a pas mal de maladresses. Quant on poste un source on le soumet à la critique : C'est le jeu.

Pour ta remarque : En vue de ta contribution sur CS (0 sources, 13 messages, 21 commentaires) me fait sourire. Critiquer les gens c'est bien mais de la part de quelqu'un qui n'a jamais donné quoi que se soit ici, je trouve cela moyen :)
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
15 mars 2011 à 04:06
@Gridha: Faut pas non plus promouvoir les codes sources qui se contentent d'utiliser un ActiveX (ps: tu utilises le moteur html de microsoft là au fait) et ses quelques fonctions associées.

Cela dit, je ne suis pas contre ce genre de source à condition qu'ils respectent en grande partie la convention Pascal/Object dans le code - c'est à dire:
- nommer ses composants
- nommer ses fonctions
- utiliser Sender dans les événements - il n'est pas là pour rien
- mettre les API, les algorithmes, les fonctions utilitaires et l'interface graphique dans des unités différentes
- l'indentation

Et j'en passe. Et aussi, citer les développeurs auxquels tu as "emprunté" du code pour certaines fonctions d'utilité que je ne citerai pas. On s'en doute, tu sais.

Mot de la fin : une source est là pour aider les gens, quand ce n'est pas le cas on s'absteint de les déposer - ce n'est pas la vocation de CodeS-SourceS. Je ne dis pas qu'il ne faut que des sources parfaites, mais il faut que je t'avoue que ce même WebBrowser a été utilisé dans plusieurs dizaines de sources sur ce même site - plus ou moins bien. Alors côté innovation, bon. Et côté qualité du code, voir plus haut.

Cordialement, Bacterius !
cs_gridha Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
14 mars 2011 à 20:44
ADNANER milles excuse pour avoir mal orthographié ton pseudo
cs_gridha Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
14 mars 2011 à 20:42
àfrancky23012301
ta position vis avis de adaner n'encourage personne ,surtout parmi les débutants à poster des codes.
si tu t'estime très fort il aurait fallu plutôt aider et conseiller adaner que de le décourager.
à adaner BRAVO je ne peux que te conseiller de continuer
adnaner Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
12 mars 2011 à 10:01
Salut,
merci Francky23012301 (j'ai pas d'expérience,je suis débutant).
compiler avec Delphi7 Michel34
A+
cs_Michel34 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
12 mars 2011 à 09:06
Salut , pour quelle version de Delphi ?????
Avec Delphi RAD 2010 , impossible de compiler (74 Erreurs).
A+
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 15:56
Salut,

Merci d'apporter ta pierre à l'édifice mais il y avait déjà pas mal de sources sur le TWebBrowser : Pas sur que cela était utile dans rajouter un. En rajoutant les fonctionnalités plus poussées de ce composant, l'intérêt aurait été un peu plus grand.

Ce source est à priori, destiné aux débutants : Dans ce cas, il serait bien de leur donner de bonnes habitudes c'est à dire renommer tout les composants (Avec des names liés à leur utilisation et non des kkkk) et indenter correctement le code (Remarque que t'avais déjà fais Mauricio).

Désolé pour le caractère cassant mais quand on poste un source à l'apprentissage des débutants, on fait les choses proprement :).
Rejoignez-nous