CLASSE AVEC OPENGL - OBJETS 3D ET ANIMATIONS

Messages postés
231
Date d'inscription
dimanche 14 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2014
- - Dernière réponse : rasta63
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 31 décembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
- 3 avril 2011 à 18:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52921-classe-avec-opengl-objets-3d-et-animations

Afficher la suite 
shenron666
Messages postés
231
Date d'inscription
dimanche 14 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2014
-
Je ne vois pas trop l'intérêt de ton code qui ne propose au final que ce que propose déjà GLU, c'est juste un wrapper
si encore tu évitais d'avoir à utiliser GLU je comprendrai
de plus, un code d'exemple serait bienvenu pour montrer l'utilisation de ta classe
rasta63
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 31 décembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
-
Je convient que cette classe toute seule n'a pas d'intérêt, mais je développe une classe Animation qui, si on applique l'objet a une de ces méthodes, permettra d'animer facilement un objet de cette classe.
En y repensant, ce n'était un peu prématuré de mettre en ligne ce code non terminé mais bon tan pis.
Je promet de mettre d'ici la fin de la semaine (voire la semaine prochaine) une première version de la classe Animation ainsi qu'un exemple.
Note : Le but de cette classe était pour moi de translater des objets selon des courbes de Bézier de n'importe quel ordre, ce qui risque d'être long à développer, en attendant je proposerais des translations plus simples (droites, arcs de cercles).
shenron666
Messages postés
231
Date d'inscription
dimanche 14 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2014
-
oki, merci pour ces détails
bon courage pour ta classe d'animation, je regarderai ça ;)
rasta63
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 31 décembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
-
Bonsoir,
J'ai quasiment fini la classe Animation pour les animations à translation rectiligne (les curvilignes et courbe de Bézier à venir), avec progression linéaire, polynomiale (accélère ou décélère), mais je dois encore travailler la progression double (accélère, puis décélère), je ne sait pas si j'aurais le temps d'y finir demain.
J'ai aussi travaillé sur un exemple est sur un constructeur de la classe Object3D qui importe des données à partir d'un fichier.
Je pense que ça sera bouclé la semaine prochaine.
rasta63
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 31 décembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
-
Voilà, finalement cela s'est bien passé, j'ai résolu les problème. Voici donc une première version de la classe Animation.