WhiteHippo
Messages postés1154Date d'inscriptionsamedi 14 août 2004StatutMembreDernière intervention 5 avril 2012
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16 juil. 2010 à 23:15
diglas
Messages postés63Date d'inscriptionlundi 31 mars 2008StatutMembreDernière intervention 3 mai 2010
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11 août 2010 à 11:11
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diglas
Messages postés63Date d'inscriptionlundi 31 mars 2008StatutMembreDernière intervention 3 mai 2010 11 août 2010 à 11:11
Bien sûr, j'ai du remarquer!!Žmais n'empêche de prendre en compte!?#
Sinon, c'etait juste une des propositions pour pouvoir en même temps présenter ta méthode mais aussi d'aider en passant les debutants à réaliser de bonnes structures de codage.
Bonne continuation!!
Debiars
Messages postés285Date d'inscriptionlundi 16 juin 2003StatutMembreDernière intervention11 février 2018 11 août 2010 à 10:14
Il semblerait que tu n'as pas compris que ce programme n'est pas destiné à être utilisé tel quel.
Il décrit une méthode simple pour générer des labyrinthes et accessoirement l'utilisation de Astar pour trouver le chemin vers la sortie.
As-tu remarqué qu'il n'y avait ni entrée ni sortie du labyrinthe ? A chaque intéressé d'adapter ce code à ses besoins et techniques.
Cordialement
jp
Debiars
Messages postés285Date d'inscriptionlundi 16 juin 2003StatutMembreDernière intervention11 février 2018 10 août 2010 à 15:06
Peux-tu m'expliquer ce que tu entends par "un peu de sérieux coté organisation du codage" ?
Après avoir regardé une nouvelle fois le tien, de code, ça m'intéresse.
Tu aimes "bocoup" l'approche des pointeurs... excuse-moi, mais ce que j'ai à tort appelé pointeurs ne sont en réalité que des coordonnées de variables et non pas des adresses.
N'est-ce pas toi qui posait la question :
Par contre, tu pourra m'aider a comprendre comment créer un labyrinthe de dimension XY avec X<>Y...
Elle ne s'adressait pas à moi, mais il me semble que je répond à ton problème...
diglas
Messages postés63Date d'inscriptionlundi 31 mars 2008StatutMembreDernière intervention 3 mai 2010 9 août 2010 à 01:20
7/10
diglas
Messages postés63Date d'inscriptionlundi 31 mars 2008StatutMembreDernière intervention 3 mai 2010 9 août 2010 à 01:19
Pas mal le code!!
juste un peu de sérieux coté organisation du codage et c'est mieux. lol
J'ai bocoup aime l'approche des pointeurs: encore une fois joli travail!!
WhiteHippo
Messages postés1154Date d'inscriptionsamedi 14 août 2004StatutMembreDernière intervention 5 avril 20123 17 juil. 2010 à 09:08
As tu coché dans les options du projet les options "Erreurs à l'execution", c'est-à-dire la vérification des limites, des E/S, des débordements ?
N.B. Chanceux va :P, Moi je ne l'ai executé qu'une seule fois pour voir l'exception.
Cordialement.
Debiars
Messages postés285Date d'inscriptionlundi 16 juin 2003StatutMembreDernière intervention11 février 2018 17 juil. 2010 à 08:41
Salut Whitehippo,
Après vérif, il faut laisser nbpr-1.
nbpr est le nbre de postes de la table qui va de 1 à n, la table elle va de 0 à n-1.
Tu peux corriger comme ceci :
if nbpr > 0 then ptec := tbpr[nbpr-1];
J'ai exécuteé des centaines de fois sans problème...??
Cordialement itou.
WhiteHippo
Messages postés1154Date d'inscriptionsamedi 14 août 2004StatutMembreDernière intervention 5 avril 20123 16 juil. 2010 à 23:15
Bonsoir
J'ai une exception ERangeError "Erreur de vérification d'étendue" ligne 241 de l'unité Lab1.
J'ai corrigé le code comme suit pour que l'erreur disparaisse :
ptec := tbpr[nbpr]; // Et non ptec := tbpr[nbpr-1];
N.B. Je n'ai pas vérifier si cela était ce qu'il fallait effectivement faire, je voulais juste voir le résultat ;)
11 août 2010 à 11:11
Sinon, c'etait juste une des propositions pour pouvoir en même temps présenter ta méthode mais aussi d'aider en passant les debutants à réaliser de bonnes structures de codage.
Bonne continuation!!
11 août 2010 à 10:14
Il décrit une méthode simple pour générer des labyrinthes et accessoirement l'utilisation de Astar pour trouver le chemin vers la sortie.
As-tu remarqué qu'il n'y avait ni entrée ni sortie du labyrinthe ? A chaque intéressé d'adapter ce code à ses besoins et techniques.
Cordialement
jp
10 août 2010 à 15:06
Après avoir regardé une nouvelle fois le tien, de code, ça m'intéresse.
Tu aimes "bocoup" l'approche des pointeurs... excuse-moi, mais ce que j'ai à tort appelé pointeurs ne sont en réalité que des coordonnées de variables et non pas des adresses.
N'est-ce pas toi qui posait la question :
Par contre, tu pourra m'aider a comprendre comment créer un labyrinthe de dimension XY avec X<>Y...
Elle ne s'adressait pas à moi, mais il me semble que je répond à ton problème...
9 août 2010 à 01:20
9 août 2010 à 01:19
juste un peu de sérieux coté organisation du codage et c'est mieux. lol
J'ai bocoup aime l'approche des pointeurs: encore une fois joli travail!!
17 juil. 2010 à 09:08
N.B. Chanceux va :P, Moi je ne l'ai executé qu'une seule fois pour voir l'exception.
Cordialement.
17 juil. 2010 à 08:41
Après vérif, il faut laisser nbpr-1.
nbpr est le nbre de postes de la table qui va de 1 à n, la table elle va de 0 à n-1.
Tu peux corriger comme ceci :
if nbpr > 0 then ptec := tbpr[nbpr-1];
J'ai exécuteé des centaines de fois sans problème...??
Cordialement itou.
16 juil. 2010 à 23:15
J'ai une exception ERangeError "Erreur de vérification d'étendue" ligne 241 de l'unité Lab1.
J'ai corrigé le code comme suit pour que l'erreur disparaisse :
ptec := tbpr[nbpr]; // Et non ptec := tbpr[nbpr-1];
N.B. Je n'ai pas vérifier si cela était ce qu'il fallait effectivement faire, je voulais juste voir le résultat ;)
Cordialement.