Help : comment sortir d'une boucle infinie ???

bubbble Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2004 - 17 mars 2004 à 19:40
Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 17 mars 2004 à 20:04
Voilà, j'ai fait un petit programme dont l'algorithme doit etre normalement bon ms qui, à l'execution, conduit presque invariablement à une boucle infinie !

en fait, il s'agit d'un petit robot qui doit effectuer un parcours précis et j'aimerai au moins pouvoir en reprendre le controle manuellement si la boucle est sans fin !
ms comment détecter à l'aide de mon prog une telle situation et comment en sortir ?

si vous avez une idée...vous etes les bienvenus !!!...n'hesitez po défoulez vous !...parce que moi je suis plutot à la masse là

merci d'avance et bonne soirée !!!!

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
17 mars 2004 à 19:44
C'est qu'il te manque une conditionde sortie à ta boucle !
Et la, c'est donc ton algo qui n'st pas bon. Il n'est peu-être pas a mettre à la poubelle completement, mais il faut bien revoir le pb ...
La condition de sortie de ta boucle dépend de ton algo !
Par exemple, si ton robot doit se sortir d'un labyrinthe, il faudrait peu-être que tu notes tous les deplacements de ton robot et quand il ne peut plus aller autre par que la ou il est aller, alors il est bloqué, tu as ta condition de sortie de ta boucle !!
Mais encore une fois, tout dépend de ton algo. Chaque algo à SA condition de sortie (parfois plusieurs pour un algo !)

Christophe R.
0
Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
17 mars 2004 à 20:04
Sinon, ca dépend de ta boucle. Si par exemple tu as une do loop, alors, tu peux considérer que ta boucle si elle est parcourue plus de 100000 fois alors elle est infinie. Dans ce cas il faut mettre un compteur et faire un exit do quand le compteur ateint une certaine limite. Par contre il faut deja savoir ce qui une boucle infinie ...

crenaud76 a raison, si ton algo conduit a une boucle infinie c'est qu'il est mal foutu. Recommence a zéro. Je sais c'est chiant mais quand il faut, il faut!
0
Rejoignez-nous