MORPION SOLITAIRE

plaze24 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 21 sept. 2009 à 17:59
cs_palarcon Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 16 oct. 2009 à 17:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50572-morpion-solitaire

cs_palarcon Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
16 oct. 2009 à 17:36
Bonjour,

C'est bien que cela fonctionne et merci de l'avoir signalé.
VBE est un bon outil et en plus gratuit.

J'ai joué comme beaucoup au morpion a deux sur une feuille, mais je ne connaissais pas la règle du "coup d'avance". On comptait juste les lignes faites.
Par contre, il y avait 2 variantes :
- soit on pouvait ré-utiliser les points des lignes déjà faites.
- soit on s'interdisait de les ré-utiliser.

Bon jeu et bon week-end.
plaze24 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
16 oct. 2009 à 10:39
Bonjour,
Merci pour la solution. Après avoir régénéré ça fonctionne.
Bravo pour vos scores, j'ai du mal à passer 75.
Quand j'étais jeune, lorsqu'on faisait 2 lignes avec une x on obtenait un coup d'avance et ainsi de suite.
Cela permettait de remplir au 2/3 une feuille A4 petits carreaux.
Bonne journée à tous
P.P.
cs_palarcon Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
15 oct. 2009 à 23:52
Bonsoir,

Merci pour ce commentaire sympathique et pour la note.

Effectivement c'est un jeu que je pratiquais sur feuille
quadrillée lorsque j'étais étudiant.
J'y ai repensé pendant l'été et j'ai profité de la fin des
vacances pour le développer.
J'ai vu, il n'y a pas longtemps, grâce aux liens de CS relatif
aux sources du même sujet, qu'une version en Java avait été
developpée. Je l'ai trouvé un peu moins "conviviale" mais j'ai
été impressionné par les scores mentionnés (150 ou plus).

J'aimerais bien faire 148 !!!!
Bravo, vraiment bravo !!!!

Il y a peut-être une tactique de progression à trouver. Mais
pour l'instant je plafonne entre 80 et 90.

Je regarderais avec intérêt ta version du jeu.
Ca me donnera des idées pour améliorer la mienne.

A bientôt
cnt Messages postés 219 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 1
15 oct. 2009 à 15:45
Bonjour
Quelle bonne surprise de voir ressusciter ce jeu que j'ai pratiqué voila bien longtemps.
C'était du temps où les ordinateurs n'existaient pas, le jeu se pratiquait alors sur papier quadrillé. Il était apparu dans la revue "Science et Vie" et un challenge se déroulait entre lecteurs. Le score maximum était de plus de 160 (et OUI), mon propre record était de 148. Voila donc pour la rubrique "nostalgie" (sic).
J'ai moi-même développé ce jeu en 2001 en VB6 avec quelques options différentes de cette version. Possibilité de sauvegarde, de déroulement automatique coup par coup, ou en boucle pour atteindre un score voulu, (score atteint en quelques minutes = 95). Visualisation des points possibles pour alignement de 5, etc...
N'étant pas encore en VB.Net, j'ai donc essayé l'exécutable que j'ai apprécié que je note à 9. Je vais revoir mon projet pour y a apporter des commentaires et je le posterais incessamment sous peu.
Bon jeu à tous et affaire à suivre.
cs_palarcon Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
30 sept. 2009 à 21:47
A ceux qui sont interessés par le jeu lui-même,
j'ai fait un score de 90, donc c'est possible.
cs_palarcon Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
21 sept. 2009 à 21:30
Bonsoir,

Le mieux dans ce cas, est sans doute de le regenerer.

VB 2008 Express Edition peut etre telecharge gratuitement
a l'adresse suivante :
http://www.microsoft.com/express/vb/Default.aspx

Cordialement
plaze24 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
21 sept. 2009 à 17:59
Bonjour,
Je n'arrive pas à l'ouvrir. J'ai renommé tous les ".exe" et le message suivant apparait :
SoloMorpion a rencontré un problème et doit être fermé. Envoyer le rapport d'erreur ou non ...
Merci s'il y a une réponse.
plaze24
Rejoignez-nous