COLORATION SYNTAXIQUE AVEC QSYNTAXHIGHLIGHTER DU FRAMEWORK QT

Signaler
Messages postés
3833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
-
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50060-coloration-syntaxique-avec-qsyntaxhighlighter-du-framework-qt

Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021
4
Merci de l'info, je verrais à l'occasion, car là en ce moment suis sur du JAVA mdr
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008

Pour les commentaires multilignes type C++ :

/* commentaire
sur plusieurs lignes */

j'utilise cette regexp : #/\*(?:.|\\n)+?\*/#
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021
4
Ce sera toujours un copier/coller du fait que la fonction highlightingBlock ne peut pas changer, le reste non plus d'ailleurs.

Par contre la doc officielle est d'une part totalement anglaise, d'autres part les explications laissent un peu à désiré.

Là j'ai construit une application de test autour de la classe QSyntaxHighlighter afin de montrer l'utilisation, avec un code très commenté afin de comprendre réellement ce que cela fait.

P.S. : Je fais de la prog depuis pas mal d'années, et pourtant j'ai mis 48h avant de comprendre comment faire.
Messages postés
3833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
122
Il aurait été sympa de préciser que c'est un simple copier-coller, légèrement simplifié de l'exemple officiel présent dans la documentation Qt.
A noter que c'est très bien expliqué, en détail, à cette adresse: http://doc.trolltech.com/4.5/richtext-syntaxhighlighter.html