TRAITEMENT D'IMAGE EN JAVA

devmouad Messages postés 27 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 22 avril 2009 à 11:16
khalifi333 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 15 mai 2010 à 01:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49890-traitement-d-image-en-java

khalifi333 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010
15 mai 2010 à 01:22
Excellent travail !!
mais je vois que il veux mieux donner un peu d'importance au design.
et merci pour le code
azrour312 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
22 oct. 2009 à 18:50
mercii cha7ri ...l3ez bik khouya :)
devmouad Messages postés 27 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
4 mai 2009 à 16:00
mercii cha7ri ..........je te félicite pour cette application
cs_cha7ri Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
30 avril 2009 à 18:01
Merci UHRAND, je vais prendre vos conseil en considération..... je vais modifier la source quand j'aurai le temps,......;)
uhrand Messages postés 491 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 9
29 avril 2009 à 02:03
J'allais oublier! Il faut également et surtout ne pas faire de repaint à l'intérieur de paintComponent!!! Car ça génère aussi des clignotements:

public void paintComponent(Graphics g) {
...
repaint(); //<----- supprimer cette ligne!!!!
...
}
uhrand Messages postés 491 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 9
28 avril 2009 à 20:15
Ce qui ne me plais pas du tout, ce sont les getGraphics.
P.ex. pour dessiner un rectangle, au lieu de faire ceci:

Graphics g = getGraphics();
rect_draw.dessiner(new_g);
il serait mieux de faire quelque chose comme ceci:

figures.add(rect_draw);
repaint();
Runnable remove = new Runnable() {
public void run() {
figures.remove(rect_draw);
}
};
SwingUtilities.invokeLater(remove);

En d'autres mots, nous laissons toujours dessiner la méthode paintComponent sur le Graphics qu'elle reçoit en paramètre. Comme ça nous évitons les effets de clignotements.
Rejoignez-nous