CODEUR DE HUFFMAN

cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 24 févr. 2009 à 09:38
webis Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 2 mars 2009 à 16:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49332-codeur-de-huffman

webis Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 16:30
Salut,

Je le modifie dès que j'ai 5 minutes. Effectivement, c'est un peu dommage de laisser 100, car le seul changement à faire est une modif dans le fichier type_arbre.h.

Romain
LeFauve42 Messages postés 239 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
2 mars 2009 à 15:09
Salut,

Ca a l'air tres interessant, mais pourquoi avoir limite a 100 caracteres differents par defaut ?

En effet, comme ton programme ne gere que l'ASCII, ca fait 127 caracteres differents (128 si tu geres le caractere 0), et a moins que ta complexite ne soit en n!, passer de 100 a 128 ne devrait pas avoir trop d'impact, non ?

Sinon je n'ai pas regarde tout le code, mais est-ce qu'au lieu de parcourir ton arbre en partant de la racine quand tu cherches un caractere, ne pourrais tu pas garder une table de correspondances (car => feuille). Quand tu rebalances ton arbre, tu changes les connexions de l'arbre, mais les feuilles ne devraient pas bouger en memoire il me semble. Ca pourrait te faire gagner un peu de performances.

Exar: Oui, les arbres sont niveau "debutant", mais une bonne gestion d'arbres efficace et optimisee, ca peut vite monter en "expert". Sans aller jusque la, comprendre l'algo d'Huffman demande quelques competances qui ne sont pas a la portee de n'importe quel debutant.

Sinon ca fait plaisir de voir des algos interessants implementes :o). Continue comme ca !

Eric
cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 1
24 févr. 2009 à 10:22
Un arbre est du niveau débutant, non ? Ceci dit, reste à voir ce que tu vas y apporter !
Mais continue ainsi, tu es sur la bonne voie ! "Trust the Force, Luke !"
webis Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
24 févr. 2009 à 10:17
Salut,

Il s'agit d'un code "initié". Je l'ai donné comme tel à cause de l'algorithme et du fait que la création et la gestion de l'arbre est quand même assez complexe (enfin, pas du niveau "débutant" selon moi).
De plus, les extensions que je compte lui apporter bientot (enfin quand j'aurais le temps), risquent d'augmenter encore la complexité.

En tout cas, merci pour les compliments :)

Romain.
cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 1
24 févr. 2009 à 09:38
Hello !

Très beau code, bien rédigé, bien mis en page, noms de variables bien choisis, ... Beau travail ! Peut-être faudrait-il l'ajouter dans les tutoriaux en l'utilisant comme exemple au sujet des pointeurs. Mais s'agit-il vraiment d'un code "expert" ?
Bonne continuation !
Rejoignez-nous