cs_exar
Messages postés286Date d'inscriptionvendredi 5 décembre 2003StatutMembreDernière intervention22 avril 2012
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24 févr. 2009 à 09:38
webis
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 22 février 2009StatutMembreDernière intervention 2 mars 2009
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2 mars 2009 à 16:30
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webis
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 22 février 2009StatutMembreDernière intervention 2 mars 2009 2 mars 2009 à 16:30
Salut,
Je le modifie dès que j'ai 5 minutes. Effectivement, c'est un peu dommage de laisser 100, car le seul changement à faire est une modif dans le fichier type_arbre.h.
Romain
LeFauve42
Messages postés239Date d'inscriptionvendredi 20 octobre 2006StatutMembreDernière intervention20 avril 2009 2 mars 2009 à 15:09
Salut,
Ca a l'air tres interessant, mais pourquoi avoir limite a 100 caracteres differents par defaut ?
En effet, comme ton programme ne gere que l'ASCII, ca fait 127 caracteres differents (128 si tu geres le caractere 0), et a moins que ta complexite ne soit en n!, passer de 100 a 128 ne devrait pas avoir trop d'impact, non ?
Sinon je n'ai pas regarde tout le code, mais est-ce qu'au lieu de parcourir ton arbre en partant de la racine quand tu cherches un caractere, ne pourrais tu pas garder une table de correspondances (car => feuille). Quand tu rebalances ton arbre, tu changes les connexions de l'arbre, mais les feuilles ne devraient pas bouger en memoire il me semble. Ca pourrait te faire gagner un peu de performances.
Exar: Oui, les arbres sont niveau "debutant", mais une bonne gestion d'arbres efficace et optimisee, ca peut vite monter en "expert". Sans aller jusque la, comprendre l'algo d'Huffman demande quelques competances qui ne sont pas a la portee de n'importe quel debutant.
Sinon ca fait plaisir de voir des algos interessants implementes :o). Continue comme ca !
Eric
cs_exar
Messages postés286Date d'inscriptionvendredi 5 décembre 2003StatutMembreDernière intervention22 avril 20121 24 févr. 2009 à 10:22
Un arbre est du niveau débutant, non ? Ceci dit, reste à voir ce que tu vas y apporter !
Mais continue ainsi, tu es sur la bonne voie ! "Trust the Force, Luke !"
webis
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 22 février 2009StatutMembreDernière intervention 2 mars 2009 24 févr. 2009 à 10:17
Salut,
Il s'agit d'un code "initié". Je l'ai donné comme tel à cause de l'algorithme et du fait que la création et la gestion de l'arbre est quand même assez complexe (enfin, pas du niveau "débutant" selon moi).
De plus, les extensions que je compte lui apporter bientot (enfin quand j'aurais le temps), risquent d'augmenter encore la complexité.
En tout cas, merci pour les compliments :)
Romain.
cs_exar
Messages postés286Date d'inscriptionvendredi 5 décembre 2003StatutMembreDernière intervention22 avril 20121 24 févr. 2009 à 09:38
Hello !
Très beau code, bien rédigé, bien mis en page, noms de variables bien choisis, ... Beau travail ! Peut-être faudrait-il l'ajouter dans les tutoriaux en l'utilisant comme exemple au sujet des pointeurs. Mais s'agit-il vraiment d'un code "expert" ?
Bonne continuation !
2 mars 2009 à 16:30
Je le modifie dès que j'ai 5 minutes. Effectivement, c'est un peu dommage de laisser 100, car le seul changement à faire est une modif dans le fichier type_arbre.h.
Romain
2 mars 2009 à 15:09
Ca a l'air tres interessant, mais pourquoi avoir limite a 100 caracteres differents par defaut ?
En effet, comme ton programme ne gere que l'ASCII, ca fait 127 caracteres differents (128 si tu geres le caractere 0), et a moins que ta complexite ne soit en n!, passer de 100 a 128 ne devrait pas avoir trop d'impact, non ?
Sinon je n'ai pas regarde tout le code, mais est-ce qu'au lieu de parcourir ton arbre en partant de la racine quand tu cherches un caractere, ne pourrais tu pas garder une table de correspondances (car => feuille). Quand tu rebalances ton arbre, tu changes les connexions de l'arbre, mais les feuilles ne devraient pas bouger en memoire il me semble. Ca pourrait te faire gagner un peu de performances.
Exar: Oui, les arbres sont niveau "debutant", mais une bonne gestion d'arbres efficace et optimisee, ca peut vite monter en "expert". Sans aller jusque la, comprendre l'algo d'Huffman demande quelques competances qui ne sont pas a la portee de n'importe quel debutant.
Sinon ca fait plaisir de voir des algos interessants implementes :o). Continue comme ca !
Eric
24 févr. 2009 à 10:22
Mais continue ainsi, tu es sur la bonne voie ! "Trust the Force, Luke !"
24 févr. 2009 à 10:17
Il s'agit d'un code "initié". Je l'ai donné comme tel à cause de l'algorithme et du fait que la création et la gestion de l'arbre est quand même assez complexe (enfin, pas du niveau "débutant" selon moi).
De plus, les extensions que je compte lui apporter bientot (enfin quand j'aurais le temps), risquent d'augmenter encore la complexité.
En tout cas, merci pour les compliments :)
Romain.
24 févr. 2009 à 09:38
Très beau code, bien rédigé, bien mis en page, noms de variables bien choisis, ... Beau travail ! Peut-être faudrait-il l'ajouter dans les tutoriaux en l'utilisant comme exemple au sujet des pointeurs. Mais s'agit-il vraiment d'un code "expert" ?
Bonne continuation !