aduermael
Messages postés14Date d'inscriptionsamedi 16 juin 2007StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008
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30 août 2008 à 01:01
aduermael
Messages postés14Date d'inscriptionsamedi 16 juin 2007StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008
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31 août 2008 à 23:52
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aduermael
Messages postés14Date d'inscriptionsamedi 16 juin 2007StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008 31 août 2008 à 23:24
(je suis sur mac, c'est peut-être cette version...)
Bon, je poste le zip, j'espère qu'un admin va pouvoir mettre ça à jour !
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 31 août 2008 à 23:16
bizarre effectivement, moi ça passe dans l'appli aussi ...
aduermael
Messages postés14Date d'inscriptionsamedi 16 juin 2007StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008 31 août 2008 à 22:58
Non en fait c'est bon, c'est que quand je teste dans l'appli flash il ne détecte pas.
Mais si je lance le .swf ailleurs ça marche ! (je ne sais pas pourquoi...)
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 31 août 2008 à 22:51
stage.addEventListener(Event.MOUSE_LEAVE, leave);
function leave(evt:Event):void {
trace ("Mouse Leave");
}
ça marche très bien ...
aduermael
Messages postés14Date d'inscriptionsamedi 16 juin 2007StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008 31 août 2008 à 22:48
pegase31 > Y a pas de quoi !
Par contre je comprends pas comment ça marche, j'ai fais un
stage.addEventListener(Event.MOUSE_LEAVE,pauseAnim);
et une simple fonction pauseAnim avec un trace dedans.
Et quand je sors la souris ça marche pas...
Je vais regarder un peu sur le net des détails de la fonction...
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 31 août 2008 à 22:43
désolé de ne pas avoir relevé le détail à temps ... mais je ne pouvais pas être sur ma source et sur celles des autres en même temps ;)
aduermael
Messages postés14Date d'inscriptionsamedi 16 juin 2007StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008 31 août 2008 à 22:38
pegase31 > Ouaw ! Merde je savais même pas ça ! C'est super utile !
Oui effectivement c'est la solution ! je vais voir si je peux le faire rapidement le temps que EBArtSoft voit mon message ! Et voir si ça donne bien...
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 31 août 2008 à 22:35
Tu codes apparemment en AS3, tu as donc un évènement Event.MOUSE_LEAVE qui permet de déterminer sur la souris sort de l'écran.
Pourquoi ne pas l'adapter et, par exemple, faire une pause le temps qu'elle re-rentre ?
Peg'
aduermael
Messages postés14Date d'inscriptionsamedi 16 juin 2007StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008 31 août 2008 à 22:20
(pardon à EBArtSoft d'envoyer un zip aussi tard d'ailleurs, mais je bossais toute la journée hier, et aujourd'hui...
J'espère que je suis pas trop chiant ! )
aduermael
Messages postés14Date d'inscriptionsamedi 16 juin 2007StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008 31 août 2008 à 22:19
Pegase31 > Alors en lisant ton commentaire sur le coup je me suis pas souvenu pourquoi. Alors j'ai ajouté l'option. (j'ai modifié un ou deux autres petits trucs aussi, j'ai donné l'adresse du zip à EBArtSoft, j'espère que ça va pouvoir être remplacé !
Mais en y jouant à la souris je me suis souvenu !
En fait, la barre espace fonctionne même si ta souris sort du cadre.
Hors, si tu cliques (assez souvent dans ce jeu), et que la souris est un poil hors du cadre, tu sors de l'anim. Et c'est un peu moins pratique ! :)
Bon, y a les deux options maintenant, c'est comme on préfère !
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 31 août 2008 à 22:01
un truc bête question manipulation : Pourquoi ne pas avoir fait tirer à la souris tout simplement ?
Peg'
raddreamer
Messages postés170Date d'inscriptionlundi 19 février 2007StatutMembreDernière intervention22 décembre 2010 30 août 2008 à 23:29
je voulais parler des animations secondaires de tes persos, rocher, etc
mis à part ton réacteur, le vaisseau donne pas vraiment dans le mouvement ^^
aduermael
Messages postés14Date d'inscriptionsamedi 16 juin 2007StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008 30 août 2008 à 15:43
Raddreamer > Moi je suis assez content des tailles (enfin en 550 x 400). Pour la fluidité je ne sais pas trop comment l'améliorer... Mais je vais me pencher sur ce problème! :)
Pour les intervalles je ne vois pas trop ce que tu veux dire?
Entre les différentes scènes? (game over etc... ?)
raddreamer
Messages postés170Date d'inscriptionlundi 19 février 2007StatutMembreDernière intervention22 décembre 2010 30 août 2008 à 13:01
un très bon début de jeu, dommage que la fluidité ne soit pas meilleure et que la taille de la scène pas plus grande.
Un peu plus d'intervalles dans les anims ne seraient pas un luxe.
J'aime bien le genre en tout cas :)
aduermael
Messages postés14Date d'inscriptionsamedi 16 juin 2007StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008 30 août 2008 à 01:01
Voilà voilà !
Merci pour l'upload à EBArtSoft ! Ca plantait tout le temps...
Alors le jeu est optimisé pour jouer en 550x400 (ou proportionnel).
Là (en tout cas chez moi), quand on teste sur flashkod, le score et les munitions ne sont pas bien placés (comme l'anim est étirée).
Si vous voulez vous pouvez aussi tester sur mon blog (note du 29/08), ce sont les bonne dimensions ! (http://blog.monsieurad.com)
31 août 2008 à 23:52
31 août 2008 à 23:27
qui ne demande qu'à être adopté ! :)
31 août 2008 à 23:24
Bon, je poste le zip, j'espère qu'un admin va pouvoir mettre ça à jour !
31 août 2008 à 23:16
31 août 2008 à 22:58
Mais si je lance le .swf ailleurs ça marche ! (je ne sais pas pourquoi...)
31 août 2008 à 22:51
function leave(evt:Event):void {
trace ("Mouse Leave");
}
ça marche très bien ...
31 août 2008 à 22:48
Par contre je comprends pas comment ça marche, j'ai fais un
stage.addEventListener(Event.MOUSE_LEAVE,pauseAnim);
et une simple fonction pauseAnim avec un trace dedans.
Et quand je sors la souris ça marche pas...
Je vais regarder un peu sur le net des détails de la fonction...
31 août 2008 à 22:43
31 août 2008 à 22:38
Oui effectivement c'est la solution ! je vais voir si je peux le faire rapidement le temps que EBArtSoft voit mon message ! Et voir si ça donne bien...
31 août 2008 à 22:35
Pourquoi ne pas l'adapter et, par exemple, faire une pause le temps qu'elle re-rentre ?
Peg'
31 août 2008 à 22:20
J'espère que je suis pas trop chiant ! )
31 août 2008 à 22:19
Mais en y jouant à la souris je me suis souvenu !
En fait, la barre espace fonctionne même si ta souris sort du cadre.
Hors, si tu cliques (assez souvent dans ce jeu), et que la souris est un poil hors du cadre, tu sors de l'anim. Et c'est un peu moins pratique ! :)
Bon, y a les deux options maintenant, c'est comme on préfère !
31 août 2008 à 22:01
Peg'
30 août 2008 à 23:29
mis à part ton réacteur, le vaisseau donne pas vraiment dans le mouvement ^^
30 août 2008 à 15:43
Pour les intervalles je ne vois pas trop ce que tu veux dire?
Entre les différentes scènes? (game over etc... ?)
30 août 2008 à 13:01
Un peu plus d'intervalles dans les anims ne seraient pas un luxe.
J'aime bien le genre en tout cas :)
30 août 2008 à 01:01
Merci pour l'upload à EBArtSoft ! Ca plantait tout le temps...
Alors le jeu est optimisé pour jouer en 550x400 (ou proportionnel).
Là (en tout cas chez moi), quand on teste sur flashkod, le score et les munitions ne sont pas bien placés (comme l'anim est étirée).
Si vous voulez vous pouvez aussi tester sur mon blog (note du 29/08), ce sont les bonne dimensions ! (http://blog.monsieurad.com)