LA GUERRE DES PIRATES DE SAMOA

Signaler
Messages postés
6146
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47536-la-guerre-des-pirates-de-samoa

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2009

Pour pouvoir jouer, il suffit simplement dans la rubrique (en haut de cette fenêtre) "Fichiers Zip" de cliquer sur le lien "Guerre des Pirates de Samoa.swf" et le jeu s'affiche normalement pour y jouer en ligne (à condition d'avoir installé le plugin flash player sur votre pc)
Parcontre si vous avez décidé de télécharger ma source pour y jouer sur votre pc indépendamment d'internet, c'est aussi possible à condition d'avoir aussi installé le plugin flash player sur votre pc.

Voilà.Bon jeu !
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2009

comment je peux jouer a ce jeu je lai telechargé mais je sais pas comment le demarré
Messages postés
764
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010

Hello.
Je me rends compte que mon commentaire ne représente pas du tout ce que je pensais du jeu.
En effet, je me suis plus attardé sur les points négatifs pour que ce jeu qui est comme le dit peg' "le plus aboutis" soit vite terminé et que les quelques points négatifs qui entachent le jeu soient le plus vite gommés.
Ce jeu est un bon jeu.
Désolé pour le premier post, je ne me suis pas relu.
Jeu donc intéressant, à compléter et de nombreuses finitions à apporter. Courage, c'est bien parti.

Je vais pouvoir regarder le code si j'ai un petit peu de temps.

Bye
Messages postés
764
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010

Salut.
Encore une fois, je ne lis pas les commentaires précédents, pas le temps ce soir, je finalise les croquis de mon jeu et je commence le code sous eclipse, faute d'ordinateur potable.

Je ne commenterai pas le code, je n'y ai pas accès.

Alors déjà, 3,5 Mo le swf !!! Sans musique apparemment... [Ah, si ! Mais 5 minutes après... Elle ne doit pas être optimisée] C'est vraiment très lourd. Il faudrait optimiser de ce côté là. Et ce qui est gênant, c'est qu'il n'y a pas de chargement. Pense à faire un chargement très léger, pour ne pas entraîner de bugs après dans ton jeu si tout n'est pas chargé.
La taille s'explique sûrement par les nombreuses images bitmaps revectorialisées. C'est très lourd à gérer pour le moteur aussi :)
Il y a un effort graphique, même si c'est pas encore le nirvana, le design se laisse porter. Les couleurs sont un peu vives et Arial omniprésent, mais on discerne bien les objet et on fixe leur utilité.

La première fois que j'ai cliqué sur "jouer" je me suis retrouvé dans les scores, sans pouvoir revenir en arrière.
Tu devrais enlever la possibilité de naviguer dans les frames, c'est toujours un plus de ne pas pouvoir naviguer entre toutes les étapes simplement.

Le jeu en lui-même. Il reprend de vieux principes, mais ça fonctionne toujours.
Par contre, c'est très, très lent. Le panneau d'avertissement apparaît/disparaît à une lenteur désepérante (à pas prendre négativement, c'est juste qu'on a envie de jouer, et qu'on désespaire tellement, qu'on ne joue plus).

Pas grand chose à dire d'autre en fait... Je regarderai au fil des màj.

++

Jeu apparemment terminé, mais non fini (de "finition").
Afficher les 14 commentaires