RECHERCHE DE FICHIERS DANS UN REPERTOIRE

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 15 mai 2008 à 21:47
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 16 mai 2008 à 00:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46674-recherche-de-fichiers-dans-un-repertoire

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
16 mai 2008 à 00:38
C'est pas nos yeux qu'il convient de satisfaire mais le système nerveux de l'utilisateur et il risque fort de souffrir si il a trop souvent le sablier sur l'écran. L'espace mémoire d'un processus a vite fait de ressembler à un gruyère à force d'allocs et reallocs et ça n'aide en rien les performances.
Entraine toi sur strcpy, strcat et pointeurs, tu verras que ce n'est pas si compliqué, faut seulement de la rigueur dans le raisonnement.
Bonne continuation.
ThoT49 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 2
15 mai 2008 à 22:34
Le gros problème que j'ai rencontré c'est que je n'arrivais pas à faire de concaténation avec des variables en char, c'est pour cela que j'ai du passer en string puis repasser en char pour utiliser la fonction ... Désolé c'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment mais je compte bien essayer de faire mieux pour que cela satisfasse vos yeux....
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
15 mai 2008 à 21:47
"Récupération du chemin du repertoire" (getcwd), ça devrait faire quoi selon toi ?

Je vois 'new' mais pas le 'delete' correspondant.

Apprends donc à bosser avec des tableaux de char, tes 'string' fonc ici des dizaines d'alloc, realloc et copies inutiles. CurrentPath[], ce tableau reste inutilisé au bout de 3 lignes, voila un bon client de remplacement pour les string.

getcwd, fopen, FindFirstFile, ... c'est le souk, soit tu fais tout avec les fonctions C standard soit full API Win mais pas un peu de chaque. Il faut de la cohérence dans le code.

Cette source n'étant pas un exemple à suivre, elle ne sera pas conservée.
Rejoignez-nous