CONVERSIONUTM.NET

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 15 mai 2008 à 18:42
BarresLTD Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 16 mai 2008 à 19:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46671-conversionutm-net

BarresLTD Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
16 mai 2008 à 19:52
Je pense qu'il y a un probl?me de compr?hension r?ciproque, le but ?tait de donner la version .NET valid'e d'une source publi?e en VB6.La partie importante est le module de conversion, la partie affichage n'?tant la que pour pouvoir donner un exemple sommaire d'introduction des donn'es de Latitude/Longitude et r?cup?ration des valeurs converties en coordonn'es UTM.Dans le module complet de guidage que j'ai d?velopp?, je teste bien sur la validit? des donn'es introduites, mais ici ce n'?tait pas l'objectif.Quand ? l'utilit?, je suis sur que ceux qui utilisent un GPS et des cartes de rando ont compris qu'il convertit les donn'es Lat/Long en UTM...Bien sur il faut savoir ce que sont les coordonn'es UTM pour appr?cier l'utilit?...

Cordialement
cs_akim77 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 4
16 mai 2008 à 12:07
Salut BarresLTD,

Quand on dépose une source ici, c'est aussi pour qu'elle soit vue
par le plus grand nombre et quel meilleur moyen que de:
- donner une description qui donne envie d'ouvrir le zip
(pourquoi pas celle de la version en VB6)
- mettre une copie d'écran
(même si le fond vert que tu as choisi n'est pas celui que je préfère)

Pour l'aspect pratique:
Tu devrais vérifier que toutes les "cases" indispensables ne soient pas vides
et "numériques" (sinon message d'erreur disgracieux),
et peut-être simplement les initialiser à zéro.

Pour E/W et N/S pour tolérer les minuscules tu peux utiliser UCase:
If UCase(DirEW) = "E" Then
et mettre une valeur par défaut (dans l'état actuel avec des "cases" vides c'est W et S)
ou mieux gérer les choix par des OptionButton

A+

Akim
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
16 mai 2008 à 09:00
manque d'explication sur le contenu de cette source....

quelle en est l'utilité ?
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
15 mai 2008 à 18:42
bonjour,
il manque le fichier FormConvUTM.vb
Rejoignez-nous