SAUVEGARDE SQL ET DOSSIERS

cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 9 mars 2008 à 01:10
lcomb Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 - 10 mai 2008 à 08:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45984-sauvegarde-sql-et-dossiers

lcomb Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
10 mai 2008 à 08:54
SALUT JE SUIS SUR
http://127.0.0.1/backup/backupdir.php
JE CONFIRME ET RIEN CE PASSE
DANS CONFIG
$host[1]='';
$user[1]='';
$pwd[1]='';
$base[1]='';
$description[1]='';
J AI ENCORE rien mis ca dois venir ca je pense
la il faut mettre les parmetre ftp ou les mots de passe mysql?
Sinon j ai recuperer le dossier que j ai appeler ./../backup et je l ai mis dans le www en local pour moi je cherche a sauvegarder un dossier complet ./../CLIENTS sur mon bureau est ce la bonne source dois ton la motifié,merci de votre reponse
cs_frinux Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
9 mars 2008 à 10:31
OK compris ;p
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
9 mars 2008 à 02:11
Bah tu pourrais remplacer
"mysqldump --host=$host --user=$user --password=$pwd $base | gzip > $filename"
par 'mysqldump --host='.$host.' --user='.$user.' --password='.$pwd.' '.$base.' | gzip > '.$filename'

MAIS ceci dit je suis d'accord que les " " dans ce cas ci sont beaucoup plus pratiques, ils sont là pour ça après tout :) Ma remarque concernait surtout les simples strings qui n'ont pas besoin d'être parsés notamment dans le fichier de config , bref je crois que tu as bien compris où je voulais en venir :)
cs_frinux Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
9 mars 2008 à 02:04
Code modifié, merci yoman64 ;-)
Pour ce qui est de l'utilisation des ' à la place des ", je n'ai pas pu le faire pour tout (notamment pour les appels à system()).
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
9 mars 2008 à 01:10
Salut,
J'ai jetté un rapide coup d'oeil à ton code et j'ai quelques commentaires.

Tout d'abord tu n'échappe pas les données passé à mysqldump, si mon mot de passe contient des chars spéciaux tel que | ou ; ou " ton script va lamentablement échouer; renseigne toi sur la commande escapeshellarg. Ensuite dans config.php $base_number=3; est totalement inutile, renseigne toi sur la commande count.

Dernièrement tu devrais passer la sortie de mysqldump à gzip au lieu de le piper dans un fichier, ça éviterais des IO inutiles.
Dernièrement extract est très dangereux, surtout de la façon que tu l'utilise, et tu peux très bien t'en passer :)

Et pour finir préfère l'utilisation des ' plutot que des " .

Bonne chance :)
Rejoignez-nous