MONTRER/CACHER UN DIV

aquewel Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 6 févr. 2008 à 21:51
cs_JossBeaumont Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 13:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45631-montrer-cacher-un-div

cs_JossBeaumont Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 13:07
Boujour, ça m'intéresse beaucoup cette application, mais je ne sais pas comment la lancer. J'ai copier les codes en cliquant sur "copier dans le presse papier" puis je les ai collés dans un fichier html et je l'ai lancé et il ne se passe rien; il manque sûrement quelques choses dans mon fichier html pour que ça marche, mais quoi? Est ce que quelqu'un peut m'aider please...J'aimerais avoir les codes complets du fichier html sinon je suis perdu. Comme vous l'avez remarqué, je suis un débutant. Merci d'avance.
wiby35 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
24 nov. 2009 à 00:29
Vraiment génial le script...
denchamanie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
3 sept. 2008 à 19:14
Bonjour, pour avoir l'effet "animé de l'ouverture d'une div j'ai pas trouvé mieux que ce script, c'est déjà pas mal. Mais comme Quiche13, j'aimerais bien que la div n'est pas une hauteur fixe mais une en fonction du contenu !
Quelqu'un a la solution ? Une direction vers une autre code (j'ai bien fouillé) !
Super merci d'avance
PS : dans la balise
j'y ai ajouté dans style display:none;
:)
CSIBern Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
3 août 2008 à 07:53
Autant pour moi, j'avais mal recopié overflow:hidden dans le DIV, désolé.
CSIBern Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
3 août 2008 à 07:39
Bonjour,

C'est bien beau cette DIV qui se réduit, elle marche bien ... tant que je n'y insère rien dedans. J'y ai ajouter du texte (avec ou sans balise ) et une image et donc la réduction se fait jusqu'à la hauteur du contenu, elle ne se ferme donc pas entièrement. Du coup, je ne vois pas vraiment l'utilisé d'avoir une DIV vide.

Est-ce que j'ai fait une erreur quelque part ou est-ce tout simplement impossible de faire la même chose avec une DIV remplie ?

Sinon script sympa.
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 1
17 avril 2008 à 17:50
Bonjour, c'est ce que je cherche, à l'exeption du fait que je voudrais mettre plusieurs div contenant du texte, du style : Article 1 Article 2 Article 3 etc...sur la même page et tous fermés au chargement de la page.
Le top serait que div que l'on appel referme le précédent qui a été ouvert et que le script ne soit pas trop lourd (je sais ça fait beaucoup, lol !).
Je cherche ça depuis plusieurs heures sur le net et en trafiquant des codes existants, mais trop débutant en java, je galère... Au cas où... Si quelqu'un veut m'aider. A++
billbao1987 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
11 févr. 2008 à 21:27
Salut ! Je suis étudiant en Btas com multimedia à l'Ecole estienne à Paris,
et jtrouve très interessant ce code!

J'avais trouvé comment montrer et cacher des div avec un code de dreamwaver ( donc pas libre de droit ...) et j'avais extrait un code ajax du site d'info "Backchich" (cf : apparition disparition fluides des coms) qui permettait ce genre d'interpolation que permet apparemment ce code...

Je le comprend à peu près, seulement, si la partie de code dans ton descriptif est a mettre dans la balise body de la page html contenant la div, ou insert - on le code qui dicte l'interpolation a suivre et ses 2 conditions ?

Faut il l'enregister dans un fichier javascript externe et l'indiquer dans la <head ?>

Merci !
ALex
quiche13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
11 févr. 2008 à 14:02
Je débute aussi en javascript et je cherche à faire pratiquement la même chose,
la seule différence, j'aimerai que la hauteur finale ne soit pas en dur,
mais plutôt en fonction du contenu du div à afficher.(je sais pas si je me fais bien comprendre...)

Plus précisément, c'est pour l'affichage des messages reçu dans la "boite mail" de chaque utilisateur sur mon site,
je n'affiche que la 1ere ligne du message et une action sur un bouton permet d'afficher la suite du message, bref mon soucis et que je n'arrive pas à récupérer la hauteur du div du message complet, qui est différente selon la longueur du message bien entendu.

Enfin bref, merci pour ce petit script qui m'aide bien déjà, et si quelqu'un a la solution à mon petit problème... merci d'avance :p
cs_keket Messages postés 91 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
8 févr. 2008 à 13:02
Merci bien ;-)
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
8 févr. 2008 à 11:26
C'est bien pour un debut :)
cs_keket Messages postés 91 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
8 févr. 2008 à 09:58
Autant pour moi. Je débute dans ce language, et je vois que j'ai pas mal de boulot, mdr. :-p
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
8 févr. 2008 à 00:53
Et une adaptation modulaire ? C'est ce qui faudrait pour que ça soit «simple à modifier» comme tu le dis. Tu n'est sûrement pas familier avec le prototypage et l'usage de classe, mais c'est un minimum pour faire quelque chose de «réutilisable».

Pour que ça soit simple, il faudrait quelque chose comme ceci pour créer une boîte comme ton script :

DivBox = new DivBox("100px", "200px", "Titre", "Contenu"); // On crée l'objet
document.body.appendChild(DivBox.getHTMLElement()); // On l'ajoute dans la page

Je vais travailler sur un petit script comme le tiens, mais selon ma vision (très modulaire) et je vais le posté d'ici peu.
aquewel Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
7 févr. 2008 à 20:06
ok dsl je mettais juste arreter au titre :-) autant pour moi
cs_keket Messages postés 91 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
7 févr. 2008 à 18:43
oui c'est sur mais tu n'aura pas l'effet de fermeture et d'ouverture de la div !!!
C'est la que réside la différence !!
aquewel Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
6 févr. 2008 à 21:51
ya beaucoup plus simple

<script>
function visibilite(thingId)
{
var targetElement;
targetElement = document.getElementById(thingId) ;
if (targetElement.style.display == "none")
{
targetElement.style.display = "" ;
} else {
targetElement.style.display = "none" ;
}
}
</script>
[javascript:visibilite('divid'); afficher/masquer]

contenu


blocnotes.jemenvol.net/5.afficher-et-masquer-une-div/
Rejoignez-nous