FAIRE UNE LISTE DES FICHIERS D'UN REP DANS FIC EXCEL

Xsteelman Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 18 déc. 2007 à 09:46
hogdje Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 12 févr. 2009 à 12:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45005-faire-une-liste-des-fichiers-d-un-rep-dans-fic-excel

hogdje Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
12 févr. 2009 à 12:00
Bonjour,

Merci tout d'abord pour cet outil qui correspond à un détail près a ce que j'ai besoin aujourd'hui,

en fait je voudrais avoir le moins d'aller chercher dans le repertoire selectionné mais aussi dans les sous repertoires.

comment faire ?

Merci
Xsteelman Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
18 déc. 2007 à 09:46
Salut,

J'avais un petit bug dans le chemin du répertoire. Je l'ai résolu en rajoutant : & "".(Voir code joint).
Merci pour ton fichier, il est trop génial.

Function GetFolderName(Msg As String) As String
Dim bInfo As BROWSEINFO, path As String, r As Long, x As Long, pos As Integer
bInfo.pidlRoot = 0&
If IsMissing(Msg) Then
bInfo.lpszTitle = "Selectionner un répertoire où extraire les fichiers CSV créés" ' the dialog title
Else
bInfo.lpszTitle = Msg
End If
bInfo.ulFlags = &H1
x = SHBrowseForFolder(bInfo)
path = Space$(512)
r = SHGetPathFromIDList(ByVal x, ByVal path)
If r Then
pos = InStr(path, Chr$(0))
Ligne modifiée......... GetFolderName = Left(path, pos - 1) & ""
Else
GetFolderName = ""
End If
End Function
Rejoignez-nous