SURVEILLER USER ASSIST ET MUI CACHE V.3

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 7 août 2007 à 09:25
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 21 janv. 2008 à 20:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43683-surveiller-user-assist-et-mui-cache-v-3

Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
21 janv. 2008 à 20:46
Merci beaucoup Elektordi pour la bonne idée de tester la version de Windows.Je n'y avais pas pensé.
Ainsi on doit pouvoir ne faire qu'un programme.
Je vais étudier la faisabilité de la modif.
cs_Elektordi Messages postés 186 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
21 janv. 2008 à 19:25
Contant de voir que des petites applis de test (si, c'était ca à la base ;) ) ont quand même du succès !
(Et bravo à Sechaud pour les nouvelles versions...)

Pour la compatibilité avec Vista, tu n'a qu'a tester la version de windows et utiliser le bon chemin... Il doit y avoir une API qui renvoie la version de windows, ou sinon à l'arrache en vérifiant dans un fichier de config de Windows qui contient la version...

Bonne continuation !

Elektordi
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
15 nov. 2007 à 11:29
ATTENTION avec VISTA, MUICache n'est plus au même endroit
Si vous voulez utiliser mon programme voici la méthode:

AVANT MUICache était dans:
HKEY_CURRENT_USERS\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache

MAINTENANT

HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local
Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MUICache

Du coup, il faut écrire ces lignes à la place des autres,dans:
Public Function Init2()
Shell "regedit /S /E " + file + " " + g + "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local
Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MUICache" + g, vbHide

Private Sub Command3_Click()
SupprValeur 1, "Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MUICache",
List3.List(List3.ListIndex)

Private Sub Command4_Click()
SupprValeur 1, "Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MUICache",
List3.List(B)

Je ne fais pas de mise à jour car sinon, ceux qui vont utiliser sous XP, et je pense que c'est la majorité d'entre-nous, auront un dysfonctionnement.
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
16 août 2007 à 07:53
Salut VEC,
Depuis bien longtemps, on ne met plus les exécutables pour
éviter aux membres de VB France de cliquer sur un éventuel virus.
Mon programme est en VB6, il suffit de le compiler.
vec Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
16 août 2007 à 02:04
Salut, tu as pas l'exe? vec_8@hotmail.fr
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
7 août 2007 à 11:18
D'accord pour laisser Windows se gérer seul Renfield, mais ces mémorisations ne servent à rien puisque Windows fonctionne parfaitement sans elles.Pourquoi encombrer le Registre qui est déjà une usine à gaz et permettre de savoir ce que l'on utilise?
J'avais plus de 140 lignes inutiles quand j'ai commencé à me pencher sur cette clé.
Quant à nettoyer le Registre pour ces clés, je ne connais pas de programmes qui le font.
Avec CCleaner que j'ai essayé, on trouve une option MUICache mais en fait,il ne nettoie pas grand chose(Seulement les adresses de programmes absents je pense).
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 août 2007 à 09:25
"ce que je n'admets pas..."
ben Windows fonctionne comme il le souhaite, il a pas à te consulter ^^

et puis un 'voulez vous enregistrer...?' a chauqe appel d'un exe, ca serait assez lourd.
maintenant, rien ne t'empeche de lancer un process périodiquement pour nettoyer ta registry.
Rejoignez-nous