CLASS GRAPHIQUE CAMEMBERT

opossum_farceur Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 21 juin 2007 à 20:55
cs_Mémère Messages postés 222 Date d'inscription samedi 24 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007 - 24 juin 2007 à 18:33
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43204-class-graphique-camembert

cs_Mémère Messages postés 222 Date d'inscription samedi 24 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007
24 juin 2007 à 18:33
Très bon boulot !
opossum_farceur Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
22 juin 2007 à 15:00
- Une autre méthode pour dessiner l'épaisseur du camembert :
http://www.phpcs.com/codes/CAMEMBERTS-3D_34131.aspx
- la fonction "imageantialias()" : son utilisation est assortie de tant de restrictions qu'on peut se demander à quoi elle peut vraiment servir, à part inciter à écrire son propre code.
cs_manouille Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
22 juin 2007 à 08:59
Effectivement c'est un premier "g" fait un peu rapidement, elle est loin, très loin d'être parfaite mais a tout de même le mérite de fonctionner.
- Je n'ai pas trouvé d'autre méthode pour faire la profondeur du camembert que d'empiler plusieurs disques.
- la fonction imageantialias est en commentaire, je n'ai pas bien compris son fonctionnement et comme je le disais j'ai du faire cette class très vite, je ne me suis donc pas éternisé sur cette fonction
- merci pour la fonction de conversion ;-)
opossum_farceur Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
21 juin 2007 à 20:55
Bon travail, quelques bémols cependant :
- ton script empile des camemberts 2D pour obtenir un camembert 3D; cette technique, coûteuse en temps d'exécution, n'est pas très rationnelle dès qu'il s'agit de dessiner un camembert doté d'une épaisseur digne de ce nom.
- quand on augmente l'épaisseur, on ne voit plus les légendes du bas.
- quels résultats as-tu obtenus avec la fonction "imageantialias()" ?
- si tu exprimes tes couleurs directement en numérique, tu peux simplifier/optimiser ta fonction de conversion :

function convertHexaEnRVB($hexa){
return array(($hexa>>16)& 0xFF,($hexa>>8)& 0xFF,$hexa & 0xFF);
}

$tabColor=$this->convertHexaEnRVB(0x9B29B0);
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