CLASS GRAPHIQUE CAMEMBERT

Messages postés
148
Date d'inscription
lundi 16 août 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2009
- - Dernière réponse : cs_Mémère
Messages postés
223
Date d'inscription
samedi 24 mars 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2007
- 24 juin 2007 à 18:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43204-class-graphique-camembert

Afficher la suite 
cs_Mémère
Messages postés
223
Date d'inscription
samedi 24 mars 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2007
-
Très bon boulot !
opossum_farceur
Messages postés
148
Date d'inscription
lundi 16 août 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2009
-
- Une autre méthode pour dessiner l'épaisseur du camembert :
http://www.phpcs.com/codes/CAMEMBERTS-3D_34131.aspx
- la fonction "imageantialias()" : son utilisation est assortie de tant de restrictions qu'on peut se demander à quoi elle peut vraiment servir, à part inciter à écrire son propre code.
cs_manouille
Messages postés
73
Date d'inscription
vendredi 29 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2007
-
Effectivement c'est un premier "g" fait un peu rapidement, elle est loin, très loin d'être parfaite mais a tout de même le mérite de fonctionner.
- Je n'ai pas trouvé d'autre méthode pour faire la profondeur du camembert que d'empiler plusieurs disques.
- la fonction imageantialias est en commentaire, je n'ai pas bien compris son fonctionnement et comme je le disais j'ai du faire cette class très vite, je ne me suis donc pas éternisé sur cette fonction
- merci pour la fonction de conversion ;-)
opossum_farceur
Messages postés
148
Date d'inscription
lundi 16 août 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2009
-
Bon travail, quelques bémols cependant :
- ton script empile des camemberts 2D pour obtenir un camembert 3D; cette technique, coûteuse en temps d'exécution, n'est pas très rationnelle dès qu'il s'agit de dessiner un camembert doté d'une épaisseur digne de ce nom.
- quand on augmente l'épaisseur, on ne voit plus les légendes du bas.
- quels résultats as-tu obtenus avec la fonction "imageantialias()" ?
- si tu exprimes tes couleurs directement en numérique, tu peux simplifier/optimiser ta fonction de conversion :

function convertHexaEnRVB($hexa){
return array(($hexa>>16)& 0xFF,($hexa>>8)& 0xFF,$hexa & 0xFF);
}

$tabColor=$this->convertHexaEnRVB(0x9B29B0);