HASH MD5 ET SHA-1

taupe4 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 11 juin 2007 à 18:35
Baddante Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 15 mars 2011 à 01:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43035-hash-md5-et-sha-1

Baddante Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
15 mars 2011 à 01:16
MD5:comment je peux décrypter => La fonction n'a qu'une méthode "hash".

Les technologie de hash (MD5, SHA1,etc...) ne servent en principe pas à crypter, ce sont des technologies qui servent à vérifier l'intégrité des données comme dans les cas d'utilisation de certificats SSL (X509) l'utilisation la plus courante au niveau des serveurs WEB.
Une utilisation également très répandu est le stockage de hash de mot de passe pour vérifier l'identité d'un utilisateur de site web.

Attention l'ancien namespace "System.Web.Security" n'est plus d'actualité maintenant utilisez de préférence "System.Security.Cryptography" qui est plus indépendant de l'interface web (webform / silverlight).

Enfin le MD5 peut dans de très rare cas (difficile de préduire quand ils peuvent intervenir) avoir un problème de collision (la chaine X et Y produise le même hash!).

Si tu le peut (OS Micosoft) utilise Le SHA-256.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa382443%28v=vs.85%29.aspx
godbane Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
14 mars 2011 à 21:10
salut j'ai un question sur l'algorithme MD5:comment je peux décrypter
Baddante Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
19 juin 2007 à 14:19
C'est une reprise du code MSDN et l'ajout du mode graphique, dans la même page l'exemple en mode console ajoute une fonction de Vérification ( intéressante à mon avis qui n'a pas été reprise,l'exemple MSDN doit être modifié pour qu'il prenne en compte nos accents (UNICODE).
Bizarrement un caractère prend un octet mais lorsqu'il y a un caractère accentué celui-ci en prend 2 !
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.security.cryptography.md5cryptoserviceprovider.aspx
taupe4 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 1
11 juin 2007 à 18:35
Si c'est uniquement pour du texte, on peut sauver du code en insérant System.Web.Security.FormsAuthentication.HashPasswordForStoringInConfigFile(Chaine,"md5"); ou System.Web.Security.FormsAuthentication.HashPasswordForStoringInConfigFile(Chaine,"sha1"); (Chaine étant la chaîne à crypter).

Merci de nous montrer comment se servir des versions binaires, je n'avais jamais réussi à les faire fonctionner.

Bonne journée!
Rejoignez-nous