CONTRÔLES STYLE XP (16 USERCONTROLS: LISTBOX, OPTION, FRAME, BAR, CHECK, BUTTONS

Messages postés
2215
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
- - Dernière réponse : niczob
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
- 4 mars 2010 à 09:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42726-controles-style-xp-16-usercontrols-listbox-option-frame-bar-check-buttons

MadM@tt
Messages postés
2215
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
-
Pfou !
Eh beh c'est joli tout ça.

Par contre faut préciser qu'il faut bien enregistrer l'ocx avant de lancer le projet (tu devrais mettre un petit installeur .bat pour simplifier la chose), et y'a un problème de compatibilité binaire avec "..\..\..\..\..\Documents and Settings\Admin\Bureau\Frame gradient ENG\OCX\vkUserControlsXP.ocx" (j'ai pas trop pigé d'ou ça vient), mais ça empeche pas d'ouvrir le projet et de le lancer.

Et une fois lancé effectivement c'est très joli.

Toutefois une remarque sur l'option et le checkbox, vu qu'ils sont "transparents", il faut cliquer pile poil "sur" le texte pour pouvoir les cocher et décocher, si on clique dans la zone du texte, mais au dessous du fond de la form, ça n'a aucun effet. Mais bon ça pour le regler c'est chaud

Bon boulot ^^
cs_loloof64
Messages postés
350
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012
-
Je sais que tu n'as pas besoin de mon commentaire mais ton contrôle a l'air excellent ... seulement je doute que je puisse facilement la convertir avec le Wizard de Visual Basic .NET (qui m'est gratos, contrairement à la version que tu utilises).
MadM@tt
Messages postés
2215
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
-
C'est sur qu'avec l'injection ASM t'auras du mal à la convertir...
Par contre tu peux peut etre réutiliser directement l'ocx compilé non ?
cs_loloof64
Messages postés
350
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012
-
Je veux bien éssayer :)
cs_loloof64
Messages postés
350
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012
-
Que dois-je faire avec le fichier .ocx à partir de Visual Basic Express ?
(Vous comprenez maintenant pourquoi je ne programme que sur la version .net ?, quand je programme en vb)