CLASS MYSQL (FLOPTWO)

Signaler
Messages postés
1293
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
-
Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2007
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42634-class-mysql-floptwo

Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2007

http://www.php.net/~derick/meeting-notes.html#move-ereg-to-pecl
> Les expressiosn régulières POSIX (eregi, etc.) seront "deprecated" dans PHP6. De toute façon, rien d'étonnant, c'est moins perfomant et moins puissant que PCRE =) (les fonctions preg_*)

Juste pour info aussi :
Bien loin de moi l'idée de vous contredire sur le principe, mais PDO ne fonctionne pas par itérateurs, et renvoi bel et bien un tableau de données.

Je ne dis pas que c'est bien, mais PDO n'est pas non plus à cracher dessus, même s'il est loin d'être une référence.

De toute façon le mieux à faire, ça serait de coder tout ça en extension C :p
(A condition de bien coder en C bien évidemment...)
Messages postés
2350
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2015
4
Ah ouais, mais j'ai fais nuit blanche alors j'ai pas tout lu :D
Messages postés
1293
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015

Si tu lis mon premier commentaire c'est exactement ce que je dis FhX... le second commentaire intervient sur la façon de faire en l'occurrence renvoyé un boléen à la place d'un tableau si la requête ne renvoie rien... .. .

@ tchaOo°
Messages postés
2350
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2015
4
"if (mysql_num_rows($query) > 0)
{
while(false !($row mysql_fetch_assoc($query)))
$array[] = $row;
}
"
A partir du moment où on se retrouve à faire ca, c'est qu'on a pas compris l'intérêt d'une classe SQL.

Au lieu de faire ce genre de truc moche, c.a.d. de parcourir les enregistrements MySQL pour les mettre dans un tableau, puis renvoyer ce tableau, puis le (re)parcourir pour faire de l'affichage... Il existe un moyen plus rapide, mais cependant plus dur à comprendre ==> les itérateurs.

De toute facon, à partir du moment où tu parcours des données dans une classe SQL, c'est qu'il y a une erreur.

La classe SQL n'est la que pour faire un lien entre le serveur SGBD et ton projet... certainement pas pour mettre en forme les données SQL dans un tableau.
Ca, c'est en dehord de ta classe que ca se passe !
Afficher les 6 commentaires