SYSTEME DE VOTE FLASH - PHP / MYSQL

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 4 mai 2007 à 14:23
leonweb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 18:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42565-systeme-de-vote-flash-php-mysql

leonweb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
18 nov. 2008 à 18:37
Formidable !
C'est parfait comme source.
Maintenant, comme je ne maitrise pas bien la fonction sharedObject, je me demandais ce qu'il faudrait ajouter comme code pour que par exemple, le cookie ne soit valide qu'un jour ?

Encore bravo et merci d'avance.

Leonweb
cs_hendrix Messages postés 65 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 1
22 août 2008 à 10:58
Bonjour,

Excellent travail !
Facile à mettre en œuvre en plus.

Par contre, j'ai deux petites questions (attention, je n'y connais pas grand chose en Flash, en php un peu plus donc ces questions vous sembleront peut-être naïves si vous êtes un "dieu" du sujet):

Q1 - l'ID du vote est directement dans asvotesystem.swf (et par conséquent évidemment dans asvotesystem.fla qui permet de le générer). Ce qui fait que si on veut mettre plusieurs votes différents sur un site, il faut compiler plusieurs swf avec des id différents. Ne serait-il pas possible et envisageable que cet ID ne soit pas intégré dans le fla mais dans autre chose (par exemple fichier texte ou fichier ini). Ainsi, plutôt que de recompiler à chaque fois le swf avec un nouvel id pour chaque system de vote que l'on voudrait mettre en place, ce soit dans votes.php par exemple qu'on aille chercher cet id (à partir du fichier texte ou ini ou autre solution si vous avez mieux en tête ??). Cette idée nécessitera peut-être de faire une grosse révolution sur le script, auquel cas... il faudra l'oublier... mais si c'est simple à mettre en oeuvre, ne peut-on pas l'envisager ??

Q2 - Je n'ai pas trop compris comment était mémorisé le vote sur un poste (le contenu de votesystem.as n'est pas clair tant que je n'aurais pas fait des progrès en flash :-( ). A l'utilisation, je constate que lorsque qu'on impose une mémorisation du vote (ce que je veux faire de toute façon), celui reste bien mémorisé mais lorsque je vide le cache du browser et les cookies, il reste toujours mémorisé sur une machine... alors je voudrais savoir quel critère faisait cette mémorisation ?? Moi ce que j'aurais voulu mettre en place, c'est sur un site avec authentification, mémorisé qu'un user a déjà voté et ne pas lui re-proposer de voter quand il se connecte ailleurs... j'arrive bien à stocker (en modifiant votes.php et la base SQL) les login qui ont voté, mais je ne sais pas comment modifier votesystem.as pour prendre en compte ça même si j'ai bien vu quelles fonctions y faisaient la mémorisation... mais je n'ai pas encore trop compris leur fonctionnement... sinon je vous aurais évité la question :-) !!)

Merci à celles et ceux qui auront la gentillesse de se pencher quelques instant sur mes questions.

Bonne journée !

Hendrix
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
7 mai 2007 à 12:33
...concours de circonstance sans doute... (pour le vote)

Effectivement, l'idée d'en faire un composant n'est pas mauvaise, çà simplifierait encore le paramétrage.

Je l'ai pas encore testé (de créer un composant) mais je vais me pencher sur la question !

Girou
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
7 mai 2007 à 12:29
LOL sérieux les gars a l'heure ou tt le monde ralle sur les machine a voter, vous vous nous faite une class pour ca ...
du grand délire je trouve.
Sinon juste un p'tit truc, dans votre class je vois que vous utiliser des objet graphique. Vous devriez plutot faire un composant tt qu'a faire...
sinon la class à l'aire plutot proprete, docn good les gars bonne continuation
_benjy
FlashCS3 ca déchire
cs_cacoun Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
7 mai 2007 à 11:29
Dommage.... et merci
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
7 mai 2007 à 11:18
Slt,

c'est normal, c'est du flash8

Bàt,
Burnside.
cs_cacoun Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
7 mai 2007 à 10:51
Salut,

Le format de fichier est inattendu pour : ASvoteSystem.fla, dans mon flashmx...
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
4 mai 2007 à 14:23
Cette source est magnifique, copier /coller et cela fonctionne

PS: Je me hate à la tâche pour les différents design.
Rejoignez-nous