MODIFIER PARAMÈTRES D'UN PORTABLE SUIVANT LE RESEAU

PhilippebedinCS Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 21 mars 2007 à 21:51
ravery Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 - 23 mars 2007 à 10:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41445-modifier-parametres-d-un-portable-suivant-le-reseau

ravery Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
23 mars 2007 à 10:35
Je suis en train de faire une interface graphique pour remplir le fichier XML, mais j'ai pas mal de taf en ce moment.

Ce qui m'étonne, c'est que tu dise "j'ai Noos" ce programme permet justement de changer la config du portable suivant le FAI et le reseau trouvé. M'enfin...

Bref les champs obligatoires sont :
name : le nom du reseau (maison, travail, ...) Inutile en vrai mais ca permet de savoir de quoi on parle
search : Une ip unique sur tes reseaux attention cette ip doit être statique (par exemple à mon boulot on a un serveur dont l'IP est 192.168.28.178 donc je sais que si j'arrive à la pinger, je suis au boulot. Chez moi la Tour à l'IP 192.168.29.254).
smtp : le nom du smtp à utiliser sur le reseau. Pour toi ce sera smtp.noos.fr je pense.
card_name : le nom de la carte reseau (par défaut en francais : "connexion au réseau local" mais perso, je renomme "Lan" la carte reseau et Wifi l'autre)
gateway : l'IP de la passerelle (192.168.X.X dans 95% des cas) si ce champ contient DHCP alors la carte se mettra en dhcp. Ce cas (DHCP) devrait être fréquent.
PhilippebedinCS Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
21 mars 2007 à 21:51
Bonjour, j'ai essayé ton code en donnant mon ip dans config.xml ; les autres infos pour les champs obligatoires je ne sais où les trouver... je suis en wifi et j'ai noos. Me tu me donner des précisions. Merci. Quoi qu'il en soit ça semble du boulot de pro ton truc d'où sans doute le manque de commentaires... J'essaie justement d'y comprendre qque chose aux réseaux : ce qui explique ma virée dans ton travail. Je garde ton code pour l'étudier.
Rejoignez-nous