LISTES DÉROULANTES DYNAMIQUES LIÉES XAJAX

Messages postés
838
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2009
- - Dernière réponse : cherine86
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2012
- 2 avril 2010 à 01:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41236-listes-deroulantes-dynamiques-liees-xajax

Afficher la suite 
Nix
Messages postés
838
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2009
-
"remplacer .zip par .rar" => merci de poster des .zip. Tout le monde n'utiliser pas rar...
codefalse
Messages postés
1127
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2009
1 -
en même temps rar est aussi standardisé que zip.
Je dira plutot : utilisez des zip, c'est le format de décompression pour l'affichage sur le site :)
Laurent00777
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2008
-
C'est vrai, peut-être pour des raisons "d'éthique" (du site) et de sécurité, gardons notre bon vieux '.zip' habituel.

Tiens, c'est bizard, ça me rappelle mes listes dynamiques liées pour le même projet que j'ai réalisé en 1998 en ASP à l'époque... Il faut que je ressorte ça de mes vieux fonds de tiroir... ;-)) je ne m'étais pas arrêté aux villes et aux départements; j'étais parti du nom des rues, puis des villes, puis des départements, puis... jusqu'au nom des planètes, puis des systèmes solaires, peut-être n'étions nous pas seul dans cette univers ? (j'étais un pationné du spatial à l'époque...). pour ta base de donnée, je te conseille de la 'baser' sur 3 tables liées (une relation O-n 0-n significatif dans ton MCD puis MLD; reliées uniquement par des PRIMARY KEY sinon ça sert à rien d'en créer), ça évitera de répéter inutilement tes données, d'alourdir tes requêtes et de dé-chiffrer publiquement (dé-sécuriser) tes données en cas de pompage de ta base (tes données stratègiques seront facilement lisibles); Pour la commune de Beaulieu par exemple tu ne va pas la rentrer 31 fois puisque existante dans 31 départements et lieux dits (tapes 'boulangerie' à 'beaulieu' dans les pages jaunes); sans oublier le nombre de fois où tu répétes les dpt dans les 2 tables. Sa va être à terme une usine à gaz.

bon, pour le code, j'ai pas encor regardé, comme tu vois coordonnation oblige, je commence à résoudre (plutot anticiper) les problèmes... à la base ;-)). Une base de donnée bien écrite dès le départ assurera enuite une meilleure dynamique de ton code...

INSERT INTO `departement` VALUES (1, 'iser');
INSERT INTO `departement` VALUES (1, 'Hérault');
INSERT INTO `ville` VALUES (2, 'Grenoble');
INSERT INTO `ville` VALUES (2, 'Beaulieu');
INSERT INTO `r_dpt_vil` VALUES (1, 1);
INSERT INTO `r_dpt_vil` VALUES (1, 2);
INSERT INTO `r_dpt_vil` VALUES (2, 2);

Tu n'as plus qu'à relier dynamiquement 2 Listes déroulantes liées pour relier les villes dans leur départements avec l'option 'autre' liée dynamiquement chacunes à une zone texte pour de nouvelles saisies seulement si inexistantes dans ta base. Et ça devrait mouliner... Tu saisiras mieux et plus vite...
amezghal
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2015
1 -
des zip's au lieu des rar's parske le site modifie dans les zip's (ajout des deux fichiers habituels) ptete qu'il n'y a pas des méthodes pour modifier dans les rar's
je regole :)
cs_guismo1er
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009
-
intéressant ton scipt, jfais ca avec js, mais où est le zip?

Merci