SQL SERVER 2005 : RÉCUPÉRER LE CONTENU D'UN SCHÉMA XSD

dedzep Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 20 nov. 2006 à 10:56
dedzep Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 20 nov. 2006 à 10:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40058-sql-server-2005-recuperer-le-contenu-d-un-schema-xsd

dedzep Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
20 nov. 2006 à 10:59
oups !
il faut lire bien sur "travaillant avec sqlverver 2005 j'ai dans ma base créé un schema pour chaque regne animal"
dedzep Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
20 nov. 2006 à 10:56
merci tout d'abord pour cet exemple malin.
mais il me laisse sur ma faim dans un cas bien precis...


travayant avec sqlverver 2005 j'ai dans ma base créé un schema pour chaque regne animal
Arachnides, Insectes, Agnathes, Poissons cartilagineux, Poissons osseux, Amphibiens
Oiseaux, Reptiles, Mammifères

il est evident que les champs XML a remplir sont differents selon les especes et sous especes
Je veux pourtant faire ceci a partir d'une page unique, et choisir en fonction de l'animal a creer le schema me permettant de creer les zones textes necessaires.


comment choisir via vs 2005 un schema contenu dans une base sql2005 et l'appliquer par exemple sur une page de saisie d'animaux ?

je ne trouve de tutos que dans le cas du schema associé directement a un champs xml.


exemple avec la base AdventureWorks et le fichier Person.Contact.
Le champs XML AdditionalContactInfo est directement et automatiquement lié via "xml type specification / schema collection" au schema "Person.AdditionalContactInfoSchemaCollection"



moi je ne peux pas faire cette liaison parcequ'il me faudrais autant de tables que de "familles" a gérer !
donc autant de pages de saisie d'un animal.


il n'existe donc pas de solution asp.net a mon probleme ????
merci pour votre aide.
Rejoignez-nous